Est ce que j'ai besoin de garant?
infomania
-
Actif -
Actif -
Bonjour,
voila je cherche un appartement sur paris, je me demande est ce que j'ai besoin de garant sachant que je gagne bien ma vie (2300 net)
Cordialement,
voila je cherche un appartement sur paris, je me demande est ce que j'ai besoin de garant sachant que je gagne bien ma vie (2300 net)
Cordialement,
4 réponses
-
lBonjour,
Les Agences Immobilières demandent à ce que le futur Locataire est un Garant même si son salaire est élevé, pour garantir les loyers impayés mais également, en cas de dégradation des lieux (salaire mensuel égal à 3 ou 4 fois le montant du loyer).
Une perte d'emploi peut si vite arrivée de nos jours !
Cordialement. -
Quel que soit le rapport loyer/revenu, tout propriétaire (ou agence mandatée par lui) est en droit de demander un garant (et pourquoi pas plusieurs), même si le prétendant à la location parait largement solvable et a des revenus qui sont de 3 à 4 fois le loyer (ce qui est habituellement demandé).
En somme, avec 2 300 € nets par mois, vous pouvez espérer un logement d'un loyer de +/- 600 à 800 €, ce qui nous donne en gros un studio à Paris...et pas trop grand... -
Le probleme c'est que je n'ai pas de garant, je suis un jeune cadre etranger et je sais pas est ce qu'il y a une alternative pour le garant (genre loca pass si c'est bien ca? )
-
Le "loca-pass" ne concerne que les logements sociaux : https://www.service-public.fr