Est ce que j'ai besoin de garant?

infomania - 2 févr. 2011 à 12:02
 Actif - 3 févr. 2011 à 10:55
Bonjour,

voila je cherche un appartement sur paris, je me demande est ce que j'ai besoin de garant sachant que je gagne bien ma vie (2300 net)

Cordialement,

4 réponses

lBonjour,

Les Agences Immobilières demandent à ce que le futur Locataire est un Garant même si son salaire est élevé, pour garantir les loyers impayés mais également, en cas de dégradation des lieux (salaire mensuel égal à 3 ou 4 fois le montant du loyer).
Une perte d'emploi peut si vite arrivée de nos jours !

Cordialement.
0
Quel que soit le rapport loyer/revenu, tout propriétaire (ou agence mandatée par lui) est en droit de demander un garant (et pourquoi pas plusieurs), même si le prétendant à la location parait largement solvable et a des revenus qui sont de 3 à 4 fois le loyer (ce qui est habituellement demandé).

En somme, avec 2 300 € nets par mois, vous pouvez espérer un logement d'un loyer de +/- 600 à 800 €, ce qui nous donne en gros un studio à Paris...et pas trop grand...
0
Le probleme c'est que je n'ai pas de garant, je suis un jeune cadre etranger et je sais pas est ce qu'il y a une alternative pour le garant (genre loca pass si c'est bien ca? )
0
Le "loca-pass" ne concerne que les logements sociaux : https://www.service-public.fr
0