Lettre à mon locataire

chauvet claude - 2 févr. 2011 à 09:05
 Utilisateur anonyme - 2 févr. 2011 à 11:43
Bonjour,
Après plusieurs lettres recommandées pour augmentation de loyer en 2006 que ma locataire n'a daigné retirer,je me propose de recommencer l'opération toujours en recommandé avec AR. J'ai calculé avec l'ADIL, un tableau de réactualisation du loyer et je compte lui signifier le total dû depuis 5 années en arrière plus les charges (ramassages des ordures ménagères) dues également depuis 5 ans.
Le bail: contrat de location de locaux vacants non meublés loi n°89-462 du 06/07/89 - loi n° 94-624 du 21/07/94
Dans ma lettre recommandée dois-je mentionner les lois en questions,préciser que c'est la 4 ième lettre recommandée et que la suivante sera amenée par l'huissier ?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 09:14
bonjour : pourquoi ne vous déplacez-vous pas pour lui porter la lettre en deux exemplaires, et vous lui en faites signer un exemplaire que vous reprenez.

Si la clause de l'augmentation figure bien dans le bail, et que l'augmentation soit calculée en fonction de l'IRL, le locataire est obligé d'accepter. Normalement, on informe les locataires par simple lettre du nouveau montant du loyer.
0
chauvet claude
2 févr. 2011 à 09:34
merci de votre réponse,mais le problème que j'ai avec cette locataire est qu'elle n'habite pas régulièrement le logement donc il m'est difficile de la contacter physiquement de plus elle ne réponds pas à mes appels téléphoniques ni ne répond aux messages laissés. Donc il me semble que la seule et ultime solution sera l'huissier de justice et après ???
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 09:51
bonjour : elle vous paie quand même le loyer, j'espère. Si vous n'êtes pas trop loin, je vous conseille d'y passer souvent. Vous pouvez même lui laisser la lettre en double dans la boîte aux lettres en lui demandant de vous en renvoyant un exemplaire signé.

Si elle n'est pas là, vous allez faire des frais d'huissier pour rien.
0
chauvet claude
2 févr. 2011 à 10:19
oui, heureusement elle paye le loyer ! je vais ,je pense mettre dans sa boite la lettre,lui envoyer la même en recommandée
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 11:43
normalement on n'a pas besoin d'un recommandé. Le locataire sait qu'il y a une augmentation annuelle, normalement c'est prévu dans le bail, on l'informe simplement du nouveau montant du loyer.

Mais si vous ne pouvez joindre cette personne, s'il y avait un problème dans ce logement, comment feriez vous ????

Ne vous a-t-elle pas laissé les coordonnées de quelqu'un au cas où ???
0