Refus de pret hors délais faute d'assurance
solvency
-
1 févr. 2011 à 16:35
Solvency Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 - 2 févr. 2011 à 15:29
Solvency Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 - 2 févr. 2011 à 15:29
A voir également:
- Refus de pret hors délais faute d'assurance
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Delais remboursement voiture volée - Guide
- Cofidis avis favorable puis refus ✓ - Forum Banque et Crédit
- Mur qui s'écroule assurance - Forum Assurances
- Pret caf delai d'acceptation - Forum Aides et allocations
4 réponses
et la banque ne peut pas vous faire une attestation de refus de pret ? au vu des problèmes médicaux de votre conjoint ... sinon avez vous encore le temps de déposer un dossier ? en fouinant sur internet le courtier assurance de prêt pas cher propose des solutions d'assurances rapides
Solvency
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 1 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2011
2 févr. 2011 à 11:44
2 févr. 2011 à 11:44
Oui, la banque va nous faire une attestation de refus de pret. Le problème c'est que les vendeurs jouent sur le non respect des délais car selon eux on aurait dû leur faire part de notre refus de pret dans les 45 jours qui ont suivi la signature du compromis de vente, donc de ce fait, on ne respect pas ce qui avait été ecrit dans le compromis de vente. C'est pour ça qu'ils veulent conserver l'indemnité !
Je trouve ça très injuste.
Pour ce qui est des assurances, on a fait le tour, on a meme contacter un courtier spécialisé mais malgré les nombreuses analyses, questionnaires médicaux à faire remplir par le médecin traitant (on la vu notre notre médecin 3 fois en 10 jours, sa patience à jouer les "secretaires" à des limites...).
Dans la théorie, y a la convention AERAS, mais dans la pratique y a plus personne...Et encore, pour nous, les problèmes de santé ne sont pas très importants (2 opérations bénines en 2009 et 2010 , une concernant une coupure au doigt et la seconde une opération radio fréquence pour traiter une tachycardie).
Je plains tous ceux qui souhaitent souscrire des crédits et qui sont touchés par des problèmes de santé pires que les nôtres.
C'est un véritable parcours du combattant !
Je trouve ça très injuste.
Pour ce qui est des assurances, on a fait le tour, on a meme contacter un courtier spécialisé mais malgré les nombreuses analyses, questionnaires médicaux à faire remplir par le médecin traitant (on la vu notre notre médecin 3 fois en 10 jours, sa patience à jouer les "secretaires" à des limites...).
Dans la théorie, y a la convention AERAS, mais dans la pratique y a plus personne...Et encore, pour nous, les problèmes de santé ne sont pas très importants (2 opérations bénines en 2009 et 2010 , une concernant une coupure au doigt et la seconde une opération radio fréquence pour traiter une tachycardie).
Je plains tous ceux qui souhaitent souscrire des crédits et qui sont touchés par des problèmes de santé pires que les nôtres.
C'est un véritable parcours du combattant !
Votre tort est de ne pas avoir prévenu le vendeur à temps. Essayez de négocier en prouvant votre bonne foi, si le vendeur n'est pas un salaud, il devrait accepter ou du moins négocier le montant de l'indemnité.
Solvency
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 1 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2011
2 févr. 2011 à 15:29
2 févr. 2011 à 15:29
On ne pouvait pas prévenir les vendeurs avant le délai des 45 jours car à cette période on ne savait pas qu'on aurait un problème d'assurance, la banque nous avait dit (oralement) que c'était ok pour eux, et c'est seulement après le délai des 45 jours, au moment où la banque a envoyé le questionnaire médical à son assurance (la CNP) qu'on a constaté le refus de garantie de l'assurance.
En plus, notre 1er réflexe a été de tenir informé les vendeurs le jour même en les appelant et en leur expliquant qu'on allait faire d'autres démarches pour trouver une délégation assurance.
Donc je trouve fort de café, que maintenant ils veulent conservé l'indemnité sous pretexte qu'on est plus dans les délais alors qu'on les a toujours tenu informés et qu'ils étaient au courant des démarches qu'on faisait.
En plus, notre 1er réflexe a été de tenir informé les vendeurs le jour même en les appelant et en leur expliquant qu'on allait faire d'autres démarches pour trouver une délégation assurance.
Donc je trouve fort de café, que maintenant ils veulent conservé l'indemnité sous pretexte qu'on est plus dans les délais alors qu'on les a toujours tenu informés et qu'ils étaient au courant des démarches qu'on faisait.