Mission toujours pas payée

ninietjuju - Modifié par micheld33 le 1/02/2011 à 15:19
 Von Von - 1 févr. 2011 à 14:38
Bonjour,

Nous travaillons mon amie et moi dans une micro entreprise de gradiennage d'animaux.
Ce sont des missions courtes et qui se font rares;pas de quoi donc se faire un salaire.
Au début de notre contrat,nous avons travaillé avec une cliente avec qui le contact s'est tout de suite fait.
Nous gardons donc contact et proposons même de l'aider dans son déménagement de manière bénévole.
A la fin de son déménagement,elle nous confie qu'elle doit partir 5 jours avec son mari pour leur anniversaire de mariage.
Nous acceptons et demandons qu'elle suive la procédure et qu'elle passse donc par notre employeur(ce qui est normal) afin que l'on soit dans les règles et que l'on puisse bénéficier de l'assurance en cas d'accident.
Nous contactons notre employeur pour lui dire que Mme ....le contactera sous peu afin d'établir notre le contrat.
Le jour de la mission est arrivé(pensant que tout est ok!) nous partons faire notre travail lorsque nous apprenons durant notre séjour par la fille de la cliente que cette dernière n'est pas passée par notre employeur et que nous ne sommes donc pas couverts.
De plus,la cliente allonge son séjour sans nous demander notre avis et revient deux jours après la date initiale.
Cela fait 4 mois que nous attendons d'être payé.
Les seules fois où nous l'avons au téléphone elle nous répond qu'elle n'a pas été satisfaite de notre travail mais refuse de plus nous en dire ou bien que l'argent est parti (ce qui est totalement faux).
Nous souhaiterions savoir nos droits car il est évident que l'on se paie notre tête.

Merci

3 réponses

Bonjour

Ce n'est pas votre employeur qui vous paie?
0
Le client doit payé une part directement à la société pour l'assurance et l'autre part nous revient directement a la fin de la mission pour le travail effectué.
Le problème pour cette mission est que la cliente n'a jamais appelé mon employeur pour lui faire part de la mission. L'employeur n'était donc pas au courant
0
Qui établi vos bulletins de salaire, votre employeur ou le client qui vous paie?

La procédure me paraît très spéciale et litigieuse, Normalement c'est votre employeur qui doit vous verser les salaires et il doit facturer la prestation de services à la cliente.

C'est contre votre employeur que vous devez vous retourner et lui devra se retourner contre la cliente.

En cas de litige avec votre employeur, je vous invite à saisir l'inspection du travail, car tout cela ne me semble pas conforme à la législation du travail.

Dépendez vous d'une convention collective.

Merci d'informer le forum sur la suite de votre affaire.

Bien à vous
0