Crédit impayé et menace de saisie

oriane91 - 26 janv. 2011 à 18:50
 Von Von - 27 janv. 2011 à 19:32
Bonjour,
Je vous expose mon problème : ma petite soeur, qui est majeure, a souscrit seule un crédit à la consommation de 3000 €.
Elle a eu plusieurs galères et se trouve sans emploi depuis quelques temps. Actuellement elle a 4 mensualités de retard. Comme ça n'est pas la 1ère fois que ça lui arrive et qu'elle ne répond plus à la société de crédit, ils se sont mit à téléphoner à son domicile.
Il faut savoir qu'elle habite chez notre beau-père et est logée à titre gratuit. Elle est actuellement insolvable et ne possède rien de valeur.
Aujourd'hui la société de crédit a dit à ma notre mère qu'un huissier allait venir pour faire un inventaire des meubles de la maison, avant la saisie et que ma mère allait devoir payer le reste du crédit.
Est-elle obligée de laisser entrer l'huissier ? Va-t-elle être obligée de payer le crédit de ma soeur ?
Merci pour votre aide.
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Bonjour


Sans un titre exécutoire emis par un juge, le huissier ne pourra rien faire. Il ne pourra l'obtenir qu'après avoir déposé une injonction de payer qui devra être obligatoirement signifiée à votre soeur. Elle aura un mois pour faire opposition à cet injoction de payer.

Si le huissier ce présente, il faut lui demander de voir sa carte professionnel et le titre exécutoire. Si il n'a pas de titre exécutoire, vous ne le laissez pas entrer, la loi vous le permet.


Merci d'informer le forum sur la suite de l'affaire.


Bien à vous
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Si l'huissier fait le nécessaire pour avoir le titre exécutoire quel recours avons-nous ?
Je précise que la maison où est domiciliée ma soeur appartient à mon beau-père ainsi que les meubles de la maison. Ma soeur ne possède rien.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
0