Ma maison après mon divorce ?

benoit - Modifié par micheld33 le 1/02/2011 à 16:09
 Utilisateur anonyme - 2 févr. 2011 à 21:55
Bonjour,
je suis marié depuis29 ans sous le regime de la communauté ma a quitté le domicile le21 12 2004 en me laissant nos filles 3 en bas age et sans nouvelle d elle jusqu en aout 2010 pour divorcer ma question que vas devenir ma maison apres le divorce en sachant que j ai tout reglé les factures et le reste

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 15:51
BONJOUR,

Si j'ai bien compris, lorsqu'il vous a quittée votre maison appartenait au couple .Vous dites avoir tout payé, factures et le reste que voulez-vous dire exactement.?

Il serait souhaitable de nous en dire un peu plus sur votre situation . Aviez vous il y a 5 ans déclaré qu'il avait quitté le domicile conjugale ?
Payait-il une pension alimentaire pour ses enfants ? Tous ces détails sont importants pour mieux comprendre et vous aider. A vous lire.
0
je voudrai dire que je suis le mari et que c est ma femme qui est partie je fais constater par huissier quelques jours apres elle ne m a jamais rien donné pour les enfants elle est partie en espagne et en amerique du sud entre temps j ai demandé le divorce mais elle etait introuvable donc mon avocat a arreté. il y a un an elle a reaparu a paris donc j ai pu relancer le divorce mais elle veut ( attribueé la jouissance du domicile conjugal par une villa commune au mari a titre onereux à charge pour lui d assurer les frais et afferents dit de cette jouissance donnera lieu à indemnité dans le cadre des operations de la liquidation du regime matrimonial et la vente de la maison) je vous fait part du souhait de son avocate .voilà mon souci puis je garder ma maison et que dois je faire . je suis tres inquiet avoir tout geré et sourtout payé pouvez me dire la solution . a son depard nous etions tres endettés j ai une sesi sur salaire pour les impots et des relances continuelles de creancier et j ai du payer ll ecole privée et tout le reste merci d avance
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 16:29
Re bonjour BENOIT

OK . C'est donc votre épouse qui a quitté le domicile conjugal vous abandonnant avec vos 3 enfants . Charmante cette dame!
Si j'ai bien compris elle réapparait après 5 ans d'absence pour divorcer.. . Donc vous relancez la procédure de divorce qui avait été stoppée du fait qu'elle était
introuvable.
Je ne comprends pas très bien le souhait de son avocate :" mais elle veut attribuer la jouissance..........et la vente de la maison".

Puisque vous avez de nouveau relancé votre divorce que vous dit votre propre avocat ?'c'est important de nous en faire part. Pour moi , une femme qui disparait durant 5 ans , qui ne s'inquiète pas de sa famille , et qui revient en ayant des exigences il y a de quoi réagir.
Elle me donne l'impression de vouloir vous faire payer son absence en ignorant totalement tout ce que vous avez fait pour vos enfants durant toutes ces années !!
Pour vous aider un peu plus, dites-nous ce qu'en pense votre avocat des exigences de votre femme ?
Cdlt
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 17:06
Je vous sens très inquiet par rapport à votre maison. Votre souhait serait de la garder bien sur. Je suppose qu'elle est payée entièrement ? Aussi, si madame réclame sa part vous seriez obligé de vendre ou lui rembourser la moitié de sa valeur. Je crois, c'est une question à poser à
votre avocat que ce remboursement peut se faire en plusieurs fois jusqu'à la majorité de votre dernier des enfants; Je vais moi même m'informer sur cette question
0
bonjour je n ai pas fini de payer la maison il me reste3 ans mon avocat veux faire valoir les années de son absence et pense que les charges lui seront deduites mais j ai plusieurs son de cloche qu en pensez vous ma derniere fille est majeure mais suit des etudes elle passe le bac merci de votre reponse il est vrai que je suis tres inquiet et mais enfants aussi
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 21:55
En fait, votre avocat veut faire valoir les 5 ans d'absence, en la pénalisant si je comprends bien.
C'est à dire les charges seraient déduites de sa part. Mais ces charges sont elles importantes ce qui vous aiderait en partie à payer vos 3 années restantes .De plus elle devrait participer aux frais pour votre fille qui suit encore ses études .
Il ne faut pas lui faire de cadeau elle ne vous a pas gâté en abandonnant toute sa famille.Elle mérite aujourd'hui de payer....Donnez nous de vos nouvelles. Bon courage et battez-vous.
Cltd
0