Malfaçons pas dans l'état des lieux d'entrée

ladey - 1 févr. 2011 à 10:29
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 3 févr. 2011 à 11:12
Bonjour,
mon proprietaire à des oursins dans les poches,j'ai constaté diverses malfaçons après l'état des lieux d'entrée(et oui!!)crépi et plinthes en bois qui se décollent,plinthes en faiences qui cassent car joints mal fait et une chasse d'eau qui redeposse gentillement les offrandes du matin,bref je compte quitter ce logement,mais connaissant l'avidité sans bornes de mon"cher"proprio je me doute que l'état des lieux de sortie ne sera pas une partie de plaisir qu'est-ce que je dois faire??

3 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
1 févr. 2011 à 11:22
Vous avez fait un EDL à l'entrée dans les lieux ? Si oui il n'y a pas de raison de vous imputer ceci sauf mauvaise utilisation prouvée de votre part. Cela étant la chasse d'eau reste à votre charge....changez là.
0
merci pour votre réponse,mon propriétaire est venu chez moi il m'assure que je n'aurais aucuns soucis de cautions pour les plinthes,faiences etc.mais malheureusement je ne peux pas lui faire confiance et je ne sais pas comment agir,je m'explique.depuis des mois,malgrés mes solicitations et celles de l'agence immobilière,il fait trainer,hier il fini par venir,mon pere et mon oncle qui s'y connaissent sont venus m'aider,le propriétaire achete les pieces nécéssaires,mon pere et mon oncle les installent(chasse d'eau,robinet,remplacement de plusieurs joints etc,ils ont travaillés au moins 4h,le proprio s'engage à faire un geste sur le loyer,puis quand je suis seule revient et me dit que comme il a acheté les pieces et que j'ai eu une baisse de loyer il y a un an il ne fera rien!!est ce que je peux anticiper ses coups bas?comment jouer le coup??
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
3 févr. 2011 à 11:12
Vous ne répondez pas à ma question et vous voulez de l'aide ? Désolé je ne sais pas faire. Encore une fois la chasse est imputable au locataire....il n'y a pas de raison a priori que le bailleur vous prenne ceci en charge.
0