BDF cloture de compte recouvrement

fraisetagada - 31 janv. 2011 à 20:26
 fraisetagada - 2 févr. 2011 à 02:00
Bonjour,
Bonjour,
quelqu'un peut -il m'aider svp!!!
dans mon ancienne banque, j'avais contracter 2 crédits que j'honorais normalement jusqu'à ce que je sois licenciée pour raison économique. Suite à plusieurs impayés, mon ancienne banque à décidé de cloturer mes comptes, et de donner mes dettes à une agence de recouvrement EFFICO, cette dernière, m'a envoyer un courrier me demandant de régler un premier pret au mois de sept 2010 en respectant un plan d'échelonnement, ce que j'ai fais. cepandant ce qui me perturbe le plus, et que je suis sans nouvelles de l'autre crédit, voilà 6mois maintenant que j'attends un courrier me demandant de régler cette somme mais RIEN!! je suis alors allée à la Banque de France, celle ci, me dit que je suis bine FICP pour le pret n°1, mais pas de signe de l'autre!!!! je ne sais pas si je dois m'inquiété ni quoi faire?? Mes comptes ayant été cloturer, une conseillère m'a dit qu'ils n'avaient plus de renseignements me concernant??
Si je ne suis pas fichée à la BDF, cela signifie t-il que ce 2éme prêts, n'existe plus?? sachant que mes comptes ont été cloturés en mm temps??

2 réponses

Un prêt existe longtemps !

Simplement au terme d'un délai de deux ans sans suite judiciaire intervient une forclusion qui interdit au créancier de vous poursuivre (s'il s'agit d'un prêt à la consommation).

Le problème : si vous avez changé d'adresse et si le créancier ne connaît pas votre nouvelle adresse vous ne serez pas informé de la décision judicaire qui pourrait être prise à votre encontre. Et celle-ci ne sera pas prescrite avant dix années.
0
merci pour votre réponse, mais lorsque' mon ancienne banque à clôturer mon compte, ne devait t-elle pas déclarer tout mes incidents de paiement à la BDF, car aujourd'hui je suis fichée pour un seul prêt seulement, et l'agence de recouvrement me demande de régler cette même dette qui est inscrite à la BDF, mais à aucun moment ni à la BDF, ni l'agence de recouvrement qui à récupéré mes dettes à la suite de ma clôture de compte ne m'a fait mention de cette seconde dette!!
mon ancienne banque à clôturer mon compte bancaire au mois de juin 2010, mon dossier est passer auprès de l'agence de recouvrement au mois de juillet et j'ai commencer à payer au mois de septembre 2010 ma dette.
je suis allée à la BDF il ya 2jours, et il n'existe qu'un seul prêt qui est inscrit!
En tant que Banque des Banque, la BDF ne devrait elle pas être au courant de cette 2éme dettes???
0