Plus value residence secondaire ?
OBL
-
OBL -
OBL -
Bonjour,
Je souhaite revendre ma résidence "secondaire" (résidence en location depuis 1 an).
Est ce que je serai imposé sur la plus value étant donné l'historique de mon bien :
Acheté en 1995 mais cette résidence (initialement déclaré en atelier) a fait l'objet d'un permis de changement de destination (atelier => habitation).
Je posséde ce bien depuis plus de 15 ans mais la plus value "notoire" est apparue lors du changement de destination en 2007.
Cette résidence a été ma residence principale pendant 1 an avant d'être louée a un particulier.
merci pour vos réponses sur le sujet
Je souhaite revendre ma résidence "secondaire" (résidence en location depuis 1 an).
Est ce que je serai imposé sur la plus value étant donné l'historique de mon bien :
Acheté en 1995 mais cette résidence (initialement déclaré en atelier) a fait l'objet d'un permis de changement de destination (atelier => habitation).
Je posséde ce bien depuis plus de 15 ans mais la plus value "notoire" est apparue lors du changement de destination en 2007.
Cette résidence a été ma residence principale pendant 1 an avant d'être louée a un particulier.
merci pour vos réponses sur le sujet
A voir également:
- Plus value residence secondaire ?
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Plus value mobiliere - Guide
- Refaire bip portail résidence - Forum Immobilier
1 réponse
La changement de destination de l'immeuble est sans importance pour le calcul du délai de détention.
Seule compte la date de l'entrée de ce bien dans votre patrimoine, soit 1995.
Le délai de 15 ans est donc dépassé en 2011.
La changement de destination de l'immeuble est sans importance pour le calcul du délai de détention.
Seule compte la date de l'entrée de ce bien dans votre patrimoine, soit 1995.
Le délai de 15 ans est donc dépassé en 2011.
OBL
merci pour votre réponse.