Rupture abusive de ma periode d'essaie

eliass.34 Messages postés 3 Statut Membre -  
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
jai commencé a travailler le 15 déc 2010 , j'ai eu un planning d'une semaine un jour avant de commencer cad le soir du 14 déc, jai fini cette semaine .
aprés la semaine qui suit , mon employeur m'a appelé mon me signer le contrat CDI , sans me donner mon planning fixe. Donc jai appelé mon employeur tous les jours pour savoir mon planning, il me disait qu'il m'a oublié , il suffisait de m'envoyer travailler dans tel endroit , des fois le jour méme que j'appelais ! cad (j'apelle a midi , il dit vas travailler a 14H a tel endroit , )
jai fini la 2eme semaine jusqu au 31dec , jai appellé mon employeur pour insister sur le planning, il m'a répondu qu'il va m'appeler pour me donner mon planning pour le mois.
J'ai pas eu de nouvelles depuis cette date du 31dec, jusqu 'au 12 janvier 2011 ou jai reçu une lettre de la société qui met fin a mon contrat de travail sans motif.


J'ai vu un avocat , ainsi que les syndicats CGT , on m'a di "qu'il avait le droit de rompre le contrat sans motif ni préavis , puisque c est une période essaie"
J'arrive pas accepter ça alors que je pense que c'est abusé car , jai déménagé d une ville a cette ville exprès pour ce travail , en+ , je pense que c abusé car , ils avaient besoin d'un renfort ou remplaçant pour les fétes vu , qu'il m'a donné un planning pour une semaine ou j'ai travaillé entre 9 ET 10heures par jours.

j'espére que vous pouvez m'aider a mon donner quelques iddées pour que je puisse les attaquer aux prud'hommes , et merçi d'avance!
A voir également:

4 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 488
 
bjr
s'il a respecté les délais pour la rupture de la période d'essai il n'y a rien à faire
un avocat prend toutes les causes un syndicat uniquement quand il pense que c'est un dossier gagnant
0
eliass.34
 
la periode d'essaie est de 2 mois renouvelable 1 mois comme c est marqué sur mon contart
alors?
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 488
 
voilà
La nouvelle loi de modernisation du marché du travail a fixé un délai minimal de prévenance quand la rupture de la période d'essai est à l'initiative de l'employeur :
* 24 heures quand le temps de présence inférieur à huit jours
* 48 heures entre huit jours et un mois de présence
* deux semaines après un mois de présence
* un mois après trois mois de présence.

donc tant que vous n'avez pas eu la lettre vous étiez dans la société donc vous devez etre payé 48 h après la date de réception du courrier
0
eliass.34 Messages postés 3 Statut Membre
 
vous voulez dire qu'ils doivent me payer la periode de 01 janvier 2011 jusqu 'a 2 jour apres recevoir le courrier?
de+ le courrier qu'on m'a envoyé n'etait pas recommandé ,cété une simple lettre , est ce que je peux ignorer ce courrier et les contacter pour savoir?
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 488
 
votre contrat n'était pas terminé s'il ne vous a pas donné de travail pas de votre faute
0