Non remise des clefs du parking

kimanoki -  
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai loué par l'intermédiaire d'une agence un studio avec parking en sous-sol. Lors de ma visite de l'appartement, l'agence m'avait indiqué que l'appartement était immédiatement disponible mais qu'elle n'avait pas encore les clefs du parking et lors de l'état des lieux (une semaine et demi après) elle m'a informé qu'elle n'avait pas toujours pas les clefs. Cela fait maintenant quinze jours que je suis dans l'appartement et je n'ai toujours pas les clefs, l'agence n'arrivant soit disant pas à contacter le propriétaire.
Que puis-je faire pour les obliger à me donner les clefs ?
Est-ce que je peux obtenir une réduction du loyer pour la période concernée et quelle est la procédure?
De plus je n'ai qu'un seul jeu de clefs pour l'appartement, est-ce normal ?

3 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 784
 
Bonjour,

Oui, vous leur demandez une réduction de loyer pour non jouissance du bien.

Est-il noté quelque part que les clés ne vous ont pas été remises ?
0
kimanoki
 
Seul le jeu clefs de l'appartement est noté dans l'état des lieux. Il est bien indique c'est une location avec une place de parking en sous-sol mais même le numéro d'emplacement n'est pas noté
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 784
 
Envoyez un courrier reco A/R à l'agence (copie au bailleur), leur indiquant qu'à ce jour vous n'avez toujours pas jouissance du parking que vous louez, que vous souhaitez avoir une réduction de loyer correspondant à la partie "parking", et qu'en même temps que les clés, ils veuillent bien vous indiquer formellement l'emplacement exacte de ce parking.
0
kimanoki
 
Merci pour votre réponse, je ne peux envoyer le recommandé qu'à l'agence, je n'ai que le nom du bailleur "representé par l'agence XX"
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 784
 
Vous leur indiquez, dans le courrier, que c'est une obligation légale que de vous fournir les coordonnées du bailleur (loi de 89, elles doivent figurer au bail), et qu'ils veuillent bien vous les transmettre au plus vite, et donner copie de ce courrier à Mr Votre Propriétaire en attendant.
0