Lois sur la garde d'un nouveau né

tom - Modifié par micheld33 le 30/01/2011 à 17:19
 giuliana23 - 2 avril 2011 à 21:23
Bonjour,
je me trouve dans une situation délicate, je suis papa depuis une semaine, la maman est parti a 1 mois de grossesse, j ai malgré tout reconnu l enfant et souhaite m en occupe. je souhaite savoir a quel age ,l également, en sachant qu elle ne l 'allaite pas, je peu le prendre chez moi de temps en temps ,un week-end sur 2, comme on l avez convenu...
Merci de vos réponse
cordialement

6 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 753
31 janv. 2011 à 16:14
Ce n'est pas une "procédure".
Vous vous entendez bien avec la maman maintenant.
Sauriez vous dire avec certitude qu'il en sera de même dans quelques mois, ou quelques années ?

Le JAF détermine une pension et un droit de visite et d'hébergement en fonction du bien être de l'enfant (pas d'âge minimum, vous pourriez d'ores et déjà l'avoir un we sur deux, voire en garde partagée). Si vous êtes déjà d'accord sur le mode de garde, ça lui facilite la tâche : il vous conseille, etablit le mode de garde en fonction de vos desirata... l'avantage, c'est que le cadre est définit légalement, et que l'enfant n'aura pas à pâtir d'une éventuelle future mauvaise entente.
3
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 753
31 janv. 2011 à 14:05
Bonjour,

Dans l'intérêt de votre enfant, il vous faut saisir de suite un JAF pour déterminer le DVH et la pension que vous devrez verser.
2
bonjour,
le mieux c'est de vous renseigner auprès d'un avocat, sachant que vous ne vivez plus avec la maman.
0
bonjour,
tout d 'abord merci de votre réponse.
J'ai oublier de le dire mais je suis en bonne entente depuis peu avec la maman ,et quel ne m'empêche pas de le voir en sa présence ,je ne compte donc pas lancer de procédure et je me suis engager a lui venir en aide financièrement. J'aimerai simplement lui dire a partir de tel age ,légalement, j'ai le droit de voir mon enfant sans sa présence.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D' accord , c'est vrai que sur le fond je ne sais pas ou cela nous mènera, je vais y réfléchir sérieusement. Je pense mis rendre très prochainement pour y voir un peu plus clair. Donc pour vous,en tout qu' a, il n'y a pas d age minimum pour la garde d un enfant? Je vous remercie énormément pour vos réponse .
Cordialement
0
bonsoir à vous,

votre sujet m'intéresse
est-ce que vous avez eu la réponse de l'âge minimum pour qu'un papa puisse prendre le petit en garde?
merci
giuliana,
0