Vice caché sur vente aux enchères volontaire

Résolu
momo95610 -  
 Inguy -
Bonjour,

J'ai acheté samedi 29/01/11 matin un scooter peugeot satellis 125 aux enchères. Le commissaire priseur a bien dis qu'il roulait. Après avoir payé les 1300 euros, je récupère les clef et on me le sors devant la porte. Je met le contact et il ne se passe rien.... je retourne voir les employés et on me dit personne ne peut vous aider le commissaire est parti ......en resumé débrouillé vous.... J'y retourne et en lisant la facture je lis batterie hs, cela me rassure. j'ouvre la selle pour vérifier la batterie et demarré avec des cosses mais je me rencontre que la batterie a simplement été débranché. Je la rebranche, tout s'allume. Je tombe sur le reservoir d'huile et constate qu'il est completement vide.Je transporte le scooter chez moi , je met de l'huile, je met le plein j'essai de le demarré et la je vois toute l'huile sortir du moteur...Je venais de me faire arnaqué.
Il s'agit d'une vente volontaire et non pas judiciaire, j'y retourne demain matin. Quelqu'un peut il me dire si j'ai des recours possible, sinon c'est trop facile, je fais pareil et je fais revendre le scooter mais je ne suis pas un escroc donc je ne ferai pas ça. merci d'avance pour votre aide

4 réponses

momo95610
 
Le commissaire priseur m'a remboursé. Merci
1
Inguy
 
Comment avez vous proceder car je suis dans la merde..
0
Gérard
 
Le commissaire priseur vous renseignera parfaitement sur les conditions sous lesquelles ce type de ventes s'effectuent.
Et son avis d'officier minstériel sera certainement plus fiable que certaines réponses sur un forum !
0
LONAGIO Messages postés 3 Statut Membre
 
COMMENT AVEZ VOUS FAIT QUEL PROCEDURE CAR JE SUIS DANS LE MEME CAS MERCI
0
fd
 
Bonjour,
Autant il n'y a pas de recours pour les ventes judiciaires, autant pour les ventes volontaires, vous pouvez faire un recours.
Prenez contact avec le commissaire priseur d'abord. C'est lui qui a les coordonnées du vendeur.
Bon courage.
0