Suis je obligé de prendre mon fils ?

steph - 30 janv. 2011 à 06:27
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 1 févr. 2011 à 08:28
Bonjour,
j ai un enfant de 2 ans et je voudrais savoir si je suis OBLIGE de prendre la garde de mon fils pendant les vacances , je paye la pension tt les mois , Mais ca mere me crée des problemes a chaque fois que je le prend . Et ca deviens pour moi invivable . J ai le jument qui me donne le droit de visite et la moitier des vacances scolaire et c.... le truc classic .
donc je pense que pour mon fils et moi pour ne pas qu il sois traumatisé par les agissement de sa mere je voudrais couper un peu les ponts entre elle et moi et eviter les disputes devant mon fils .
merci de me repondre sur cette question .

4 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 719
1 févr. 2011 à 06:14
Bonjour

Vous pouvez demander une modification sur le jugement pour prendre l'enfant à la sortie de l'école par exemple.
Vous n'aurez pas à voir la mère.
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 149
30 janv. 2011 à 06:31
Bonjour
Non, vous n'etes pas obliger de prendre votre fils, c'est un droit, pas une obligation !
A savoir que si vous ne le prenez plus, la mere peut demander une revalorisation de la pension alimentaire pour cet raison !
En revanche, je n'arrive pas à comprendre le rapport entre les conflits avec votre ex et le fait de prendre votre enfant ???
0
parce que a chaque fois que je le prend c est des scandales devant mon fils de 2 ans et des menaces ,agressions physiques voila pkoi . J ai demandé un rdv avec le juge de la JAF
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 149
1 févr. 2011 à 08:28
Bonjour
En effet, proposez ce que vous suggere Australe pour prendre l'enfant car ainsi, le Jaf va etre content de la situation et surement servir un savon à la mere afin de lui demander de cesser ces jeux d'imaturités au détriment de l'enfant.
Peut etre meme plus selon les réactions de celle ci !!!!
Tenez nous au courant du passage chez le Jaf
Cordialement
0