Contentieux moisi plafond sortie logement

yann51 - Modifié par yann51 le 29/01/2011 à 20:24
 Utilisateur anonyme - 30 janv. 2011 à 06:52
Bonjour,

je suis face à un contentieux avec mon bailleur concernant le paiement de travaux pour repeindre un plafond de salle de bains. Je serai reconnaissant envers ceux qui pourraient m'éclairer pour ce qui est de mes droits.

J'ai loué un logement pendant un an et demi. Sur l'état des lieux entrant type figure la chose suivante : plafond salle de bains - tâches humidité douche. Etat : B.

Pendant la durée de ma location, j'ai toujours veillé a bien ventiler la pièce. Il y a par ailleurs un VMC en bon état de fonctionnement que j'ai tenu en bon état de propreté. Les taches de moisi présentes au niveau de la douche à l'entrée dans le logement ce sont cependant étendues à la moitié du plafond de la salle de bains et la peinture a commencer à craqueler par endroits.

Le bailleur insiste pour que je prenne les travaux de rafraichissement du plafonc à ma charge. Nous avons donc inscrit la chose suivante sur l'état des lieux sortant : salle de bains - peinture craquelée au plafond / peinture noircie au plafond. Devis à réaliser. Caution retenue par le propriétaire en attendant travaux SDB.

Cependant, comme il était déjà indiqué sur l'état des lieux entrant que le plafond était taché par l'humidité, dois-je payer ces réparations ou sont-elles à la charge du propriétaire ? Le fait que les tâches de moisi se soient étendues pendant les 1 an et demi ou j'ai occupé le logement m'oblige t-il à payer ces travaux ?

Merci d'avance pour votre aide !

Yann
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 06:52
bonjour, c'est bizarre qu'avec une VMC il y ait un tel problème.

Avez-vous vérifié en mettant une feuille sur la bouche de VMC si elle reste plaquée dessus, ce qui prouverait que la VMC aspira bien ???

N'est-ce pas une simple ventilation naturelle ???

Y a-t-il un passage d'air sous la porte (au moins 15 mm) pour permettre le renouvellement de l'air extrait ?

On peut se demander s'il n'y a pas une infiltration due à l'appartement du dessus qui doit avoir sa salle de bain superposée à la vôtre, puisque vous dites que ça s'étend, ce qui semble quand même bizarre.

Si vous êtes encore dans le logement, laisser le plus possible la porte de cette pièce ouverte ou au moins entr'ouverte, pour éviter le confinement de l'humidité.
0