Compromis de vente et vente ????

sandrine - 29 janv. 2011 à 16:39
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 29 janv. 2011 à 17:20
Bonjour,

mon pere vend sa maison, il a fait signer un compromis de vente à MR XX en décembre, vers le 17 janvier cette personne lui dit que son prêt est OK, le virement se fait sur le compte du notaire et puis depuis plus rien que des complications, il veut un rabais etc.....alors qu'il a d'autres acheteurs, j'ai plusieurs questions pour l'aider:

peut on toujours parler de compromis de vente, vu que l'argent est déjà chez le notaire?,
peut il annuler la vente, que peut il faire car il souhaiterais vendre au plus vite, en plus le gros probleme c'est que maintenant ma soeur est interressé par ce bien, que peut il faire ?

Si le compromis est toujours valable, sera t il annuler si la date qui est noté dessus au plus tard est dépassé?

Merci d'avance pour vos réponses car c'est tres flou et pas clair !!!!

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
29 janv. 2011 à 17:20
Si c'est un compromis de vente celle-ci est donc réalisée. Maintenant il faut lire ce qui a été rédigé par le rédacteur en ce qui concerne le devenir du compromis à partir de la date butoir.
0