Mise en demeure du locataire au proprio

Tigra - 29 janv. 2011 à 09:47
 Utilisateur anonyme - 29 janv. 2011 à 13:56
Bonjour,

voila j explique mon probleme, j ai mis en agence mon bien immobilier histoire de ne pas avoir de soucis de gestion.
j ai donc signé un contrat de gestion locative depuis 2004 avec une agence qui m a trouve un locataire trés rapidement et qui l a géré durant 6 ans.
ma maison a été louée par une société, le bail était donc a leur nom et c'était pour un de leur cadre.
durant le bail, la société a fait rajouter le nom de la personne occupant les lieux sur le bail.
en 2010 la société a envoyé un preavis car cette personne était mutée.
l agence c est donc occupée de l état des lieux.
j ai rendu la caution a l agence avec qui j ai eu plusieurs soucis car vraiment trés incompétante, ils ont retrouvé un autre locataire, gardé la caution de l autre plus calculé ce qui manquait pr le remboursement de la caution de l ancien locataire.
il y a eu aussi des travaux de fais dans la maison déduite de la caution.
y a deux soucis, visiblement la société refuse 3 mois de préavis car la personne a été mutée donc pr eux c est un mois mais le bail est a leur nom a la base.
d autre part je viens de recevoir une lettre de cette société pr mise en demeure de leur rendre la caution
sauf que je n ai pas leur caution et si je fais gérer mon bien c est pr éviter de m occuper de ce genre de soucis ni connaissant pas grand chose aux lois de la location immobilière, à chacun son métier.
que doit je répondre à cette société ?
que puis je faire pr me défendre ?
ont ils le droit de m attaquer ?
ce n'est pas moi a la base qui me suis opposée au remboursement de la caution, c est l agence qui estime qu elle doit les deux mois de loyer plus les travaux.
merci pr vos réponses

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 10:18
bonjour : transmettez la réclamation à l'agence, et indiquez à la société que vous transmettez, et que de toutes façons, c'est l'agence qui détenait le dépôt de garantie.
0
j ai appelé l agence, en faite ils lui ont renvoyé une partie de la caution, en justifiant pk ils gardaient le reste, mais visiblement l agence me dit qu ils ont le droit de nous attaquer ???
en plus d une agence incompétentes, la société est une voleuse car ils nous demande l integralite de la caution et "oubli" de nous préciser que l agence a remboursé la moitié
0
ce que j aimerai savoir surtout c est quel recourt j ai si la société m attaque ?
je peux pas vraiment compter sur l agence ils ont tjs sur prendre l argent rarement s occuper correctement des soucis et en plus le bien n est plus chez eux
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 13:56
essayez de contacter l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement.
0