Violence verbale
Résolu28 réponses
merlin52
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2012
14 mars 2012 à 17:40
14 mars 2012 à 17:40
Le procureur a demandé 3 mois avec sursis puisque c'est la première condamnation et a dit qu'on ne pouvait pas avoir de doute au vu des dépositions des 3 jeunes.
Je sais que les avocats ne pensent pas vraiment ce qu'ils disent mais c'était facile de minimiser les faits et de ne voir que ce pauvre homme !! Ce qui m'a marqué le plus c'est quand il a dit qu'il était rejeté de ses enfants et de son épouse.
Alors que c'est lui qui haissait les jeunes et leur a pourri la vie!!! J'aurai bien voulu lui répondre mais on n'a pas droit à la parole.
J'ai 1 mois pour me préparer à l'audience de réconciliation pour le divorce.Je vais essayer de ne pas etre desavantagée et faire une liste de mes exigences:il faut demander beaucoup pour obtenir peu.!
je ne ferai pas marche arrière!
Je sais que les avocats ne pensent pas vraiment ce qu'ils disent mais c'était facile de minimiser les faits et de ne voir que ce pauvre homme !! Ce qui m'a marqué le plus c'est quand il a dit qu'il était rejeté de ses enfants et de son épouse.
Alors que c'est lui qui haissait les jeunes et leur a pourri la vie!!! J'aurai bien voulu lui répondre mais on n'a pas droit à la parole.
J'ai 1 mois pour me préparer à l'audience de réconciliation pour le divorce.Je vais essayer de ne pas etre desavantagée et faire une liste de mes exigences:il faut demander beaucoup pour obtenir peu.!
je ne ferai pas marche arrière!
Bonsoir
j'avais promis de donner des résultats pour le divorce et pour la plainte pour agression.
En fait je m'étais présentée au tribunal pour les dommages et intérêts mais mon avocat me dit que c'est le juge qui décide en présence des avocats.Donc je me suis déplacée pour rien puisque le jugement a été reporté pour vacance judiciaire jusqu'au 17 octobre!
entre temps mon mari me harcelait au téléphone et menaçait de m'assigner en justice parce qu'il voulait des nouvelles de sa fille.....(j'ai gardé les enregistrements du répondeur!!!)
Mon avocat a calmé la situation
le sien a relancé une quantité de revendications,et nie les harcèlements,il a fait des propositions de partage des biens inacceptables .........Il n'a toujours pas récupéré ses affaires!!
Maintenant c'est la bataille juridique et c'est couteux!
En résumé je n'ai rien gagné (financièrement)
Financièrement c'est difficile puisque je paie tout le crédit maison ,mon fils m'aide.
j'ai demandé une bourse d'étude pour le deuxième
ma fille retrouve un peu de calme
MAIS je ne vis plus dans la crainte,même si parfois c'est difficile je suis contente et je continuerai à me battre pour les jeunes.
MERCI A TOUS
j'avais promis de donner des résultats pour le divorce et pour la plainte pour agression.
En fait je m'étais présentée au tribunal pour les dommages et intérêts mais mon avocat me dit que c'est le juge qui décide en présence des avocats.Donc je me suis déplacée pour rien puisque le jugement a été reporté pour vacance judiciaire jusqu'au 17 octobre!
entre temps mon mari me harcelait au téléphone et menaçait de m'assigner en justice parce qu'il voulait des nouvelles de sa fille.....(j'ai gardé les enregistrements du répondeur!!!)
Mon avocat a calmé la situation
le sien a relancé une quantité de revendications,et nie les harcèlements,il a fait des propositions de partage des biens inacceptables .........Il n'a toujours pas récupéré ses affaires!!
Maintenant c'est la bataille juridique et c'est couteux!
En résumé je n'ai rien gagné (financièrement)
Financièrement c'est difficile puisque je paie tout le crédit maison ,mon fils m'aide.
j'ai demandé une bourse d'étude pour le deuxième
ma fille retrouve un peu de calme
MAIS je ne vis plus dans la crainte,même si parfois c'est difficile je suis contente et je continuerai à me battre pour les jeunes.
MERCI A TOUS
Merci pour vos messages et pour votre magnifique exemple de courage.
Vous êtes gagnante à 100% même si financièrement ce n'est pas facile. Vous avez débarrassé votre famille d'un tyran dangereux,(n'oubliez pas les coups et les insultes) et vous avez donné l'exemple d'une femme qui prend sa vie en main et se défend à vos enfants. Ils doivent être fiers de vous et enfin au calme.
Bon courage pour votre nouvelle vie, plein de bonheur et merci encore.
Vous êtes gagnante à 100% même si financièrement ce n'est pas facile. Vous avez débarrassé votre famille d'un tyran dangereux,(n'oubliez pas les coups et les insultes) et vous avez donné l'exemple d'une femme qui prend sa vie en main et se défend à vos enfants. Ils doivent être fiers de vous et enfin au calme.
Bon courage pour votre nouvelle vie, plein de bonheur et merci encore.
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 187
26 sept. 2012 à 05:32
26 sept. 2012 à 05:32
Bonjour Merlin
Contente des nouvelles que vous nous apportez concernant votre tranquillité d'esprit et soyez patiente pour le proces, le 17 octobre arrive vite
Bon courage
Contente des nouvelles que vous nous apportez concernant votre tranquillité d'esprit et soyez patiente pour le proces, le 17 octobre arrive vite
Bon courage
Entre nous je n'ai rien a dire car je ne suis q'un enfant a qui utilise le tel de sa mère et essaye de savoir comment chasser son gar de chez nous car il très violent verbalement et cherche un moyent de lui chasser grace a loi Mais je craint que s'agrave la situation
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
BKvox
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2013
29 janv. 2011 à 05:10
29 janv. 2011 à 05:10
Je pense que les enregistrements sonores ne peuvent constituer une preuve pour une condamnation, mais ça peut aider. Aux USA par-contre l'enregistrement est accepté comme preuve suffisante.
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 15:24
4 févr. 2011 à 15:24
Supposons que vous preniez un logement il faudra que celui- ci soit suffisamment grand .Vous avez 3 enfants je crois, Le loyer sera d'autant plus important, mais habitués tous dans un pavillon ou vous avez vos aises...dans un appartement vous serez à l'étroit. Seulement pour les enfants ce sera moins traumatisant. Voilà ce que j'avais à vous dire réfléchissez bien c'est une solution... Maintenant à longueur de journée répétez à votre mari JE VENDS.Il finira peut être ..à penser comme vous.!!!!
J'oubliais de vous dire : dans un appart. il ne faut pas oublier les charges....
Je vous souhaite le meilleur pour vous et vos enfants Quand vous le désirez venez nous retrouver pour nous donner de vos nouvelles cela vous fera du bien. KEV
J'oubliais de vous dire : dans un appart. il ne faut pas oublier les charges....
Je vous souhaite le meilleur pour vous et vos enfants Quand vous le désirez venez nous retrouver pour nous donner de vos nouvelles cela vous fera du bien. KEV
merlin52
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2012
4 févr. 2011 à 22:22
4 févr. 2011 à 22:22
merci pour votre aide .Je ne vais pas me précipiter ,il faut prendre la bonne décision.Je n'avais jamais osé en parler mais pour me protéger j'ai mis mon frère au courant ainsi que deux amis.Mon mari est un homme charmant en société et j'ai fait écouter les enregistrements.A nouvel an c'etait si tendu que j'ai appelé un ami avec mon portable juste en appuyant sur le numéro et en laissant branché.Il est venu et mon mari s'est calmé :il se plaignait de nous(paresseux,parasites....)
Le soir quand il est en colère il coupe le courant à l'étage (tous les appareils s'éteignent,plus de téléphone ...(j'en ai repris un autre vieux modèle avec fil).Le matin il lui arrive de couper l'eau chaude ou de jouer avec les robinets dans la cuisine.en effet en ouvrant l'eau chaude dans la cuisine le débit d'eau change dans la sdb:un coup on gèle puis on s'ébouillante. (ca c'est pour mes fils).
Maintenant il s'occupe du chauffage...
Dans ses colères il a dit:"je vous aurai.."Je sais que ce sont juste des menaces mais c'est quelquefois difficile a supporter.
Le soir quand il est en colère il coupe le courant à l'étage (tous les appareils s'éteignent,plus de téléphone ...(j'en ai repris un autre vieux modèle avec fil).Le matin il lui arrive de couper l'eau chaude ou de jouer avec les robinets dans la cuisine.en effet en ouvrant l'eau chaude dans la cuisine le débit d'eau change dans la sdb:un coup on gèle puis on s'ébouillante. (ca c'est pour mes fils).
Maintenant il s'occupe du chauffage...
Dans ses colères il a dit:"je vous aurai.."Je sais que ce sont juste des menaces mais c'est quelquefois difficile a supporter.
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 22:39
4 févr. 2011 à 22:39
Votre mari est un malade " PERVERS " Et la boisson qui n'arrange rien !.Mais vos enfants quel age ont-ils? ce doit être traumatisant pour eux de supporter toutes ces "vacheries" il n'y a pas d'autres mots.. Regardez la définition du Pervers sur le web vous le reconnaitrez !!! Allez gardez le moral vous aussi vous l'aurez comme il vous le dit Bonne nuit KEV
14 mars 2012 à 18:04
Bon courage pour la suite
15 mars 2012 à 14:31
je vous tiendrai au courant pour la suite.
24 avril la convocation
a bientot
7 mai 2012 à 22:08
J'ai promis de donner des nouvelles ,j'ai eu une copie de la décision provisoire pour le divorce.en fait je suis de plus en plus déçue de notre justice.Il doit payer un minimum pour les enfants ( ce qu'il a contesté) mais je paie le crédit de la maison et les charges qui en découlent.En fait il avait indiqué un montant de revenu erronné .Aucune discussion avec le juge et la greffiere est la femme de son psychiatre!!!
Mon avocat pense que c'est satisfaisant et qu'il s'agit de la procédure , il faut attendre!
En ce qui concerne le dépôt de plainte mon avocat me demande s'il faut poursuivre et quel est le montant des dommages et interets réclamés .Je n'ai aucune notion de ce que je peux demander mais si c'est pour l euro symbolique ce n'est pas la peine de payer un avocat !!
Quand j'ai parlé à l avocat de ce que nous avons subit il m'a dit que cela n'avait aucune importance pour le procès ,mon mari est condamné pour l'acte de violence du seul jour du dépôt de plainte. C'est la procedure !!!! Rien d'autre ne compte. !
Je suis encore déçue!! Alors quel montant demander pour que mes frais de justice soient couvert ? Je suis perdante depuis le début .
8 mai 2012 à 07:06
Vous chiffrez des dommages et interets et les frais d'avocats remboursés.
Les dommages peuvent aller de 300 euro à 5000 euro,voir plus selon !
8 mai 2012 à 13:39
En fait pour les 2 comparutions je paie 375€ chacune,le certificat médical revient à 60€.D'après mon avocat qui a prévenu la sécurité sociale, celle ci pourrait me demander le remboursement des frais médicaux ( radios et consultations médicales).
Je vais faire le calcul, de cette situation je ne sortirai pas gagnante mais il faut que je m'en sorte financièrement .
Un grand merci pour votre aide