Démission sans préavis

tuqueleut - 28 janv. 2011 à 20:14
 Von Von - 29 janv. 2011 à 15:32
Bonjour,
j'ai démissionné du poste que j'occupai mais je n'effectue pas mon délai de préavis. Mon employeur refuse que je parte sans avoir fait mon préavis. Peut il me verser malgré ça mes deux mois de préavis non effectués afin de mettre devant le conseil des prud'hommes?

4 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
28 janv. 2011 à 20:50
hello

j'ai démissionné du poste que j'occupai mais je n'effectue pas mon délai de préavis

quelles sont les raisons ,?
0
attitude intolerable de mes employeurs et comportement inacceptable à mon égard.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
29 janv. 2011 à 08:04
vous ne pouvez pas de votre propre initiative refuser de faire le préavis !

comme le dit duncanben, l'employeur pourra vous poursuivre !
0
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
29 janv. 2011 à 14:59
Tout dépend de votre place dans l'entreprise, le départ d'une femme de ménage (cf un autre topic) ne posera pas de soucis, mais si vous êtes cadre ce sera autre chose... et c'est là que ça peut coûter cher.
0
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
28 janv. 2011 à 22:57
Bonsoir,

En principe, vous êtes tenu de respecter ce préavis.

L'employeur, uniquement en cas de préjudice, pourra vous poursuivre afin que vous lui versiez des dommages-intérêts pour le dédommager du préjudice subie.



"Peut il me verser malgré ça mes deux mois de préavis non effectués afin de mettre devant le conseil des prud'hommes?"
S'il vous verse 2 mois de salaire sans que vous travailliez......... c'est son choix, et surtout sa bêtise.
Cela ne l'autorisera pas à vous poursuivre, car il n'avait qu'à pas vous payer suite à votre démission (faîtes une lettre recommandée avec accusé de réception pour PREUVE). On ne peut pas créer une situation qui nous est dommageable pour en tirer profit.
0
Bonjour

Vous pouvez, si votre santé se détériore à cause de l'attitude intolérable de vos employeurs, vous mettre en arrêt maladie pendant la période de préavis. Au terme de celui-ci, il n'y aura pas de prorogation possible donc, après la fin de votre arrêt maladie, votre employeur ne pourra pas vous demander de faire cette période de préavis. Cette période de préavis non effectuée, il n'aura donc pas à vous la payer. Mais vous aurez vos indemniés de la sécu et s'il y a une complémentaire...


Bien à vous
0