Deces de mon papa.QUE PUIS JE FAIRE ?

evelyne420 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 - 28 janv. 2011 à 15:27
evelyne420 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 - 28 janv. 2011 à 19:10
Bonjour,

voila mon histoire.Lorsque j étais petite mes parents se sont séparé (inceste).nous sommes 3 enfants de mon pere.ma mere a demandé le divorce qui lui a été refusé.ma soeur mon frere et moi avons été placé de l age de 1 ans et demi a 17 ans.
ma mere c'est mis en comcubinage et a eue 2 autres enfants avec cette personne.Comme ma mere n'était pas divorcé les 2 enfants de l autre union portent le nom de famille de mon pere.Ma mere est décédé il y a quelques années et mon pere vient de mourir.Sur le livret de famille de mon pere mes 2 soeurs (de la 2eme union) ne sont pas dessus (normal vue que se ne sont pas ses filles)et sur celui de ma mere elles y sont.Elles n'ont jamais connue mon pere et maintenant qu'il est mort elles demandent l'héritage.Est ce que je peu faire quelque chose pour qu'elles n'y ai pas droit.Merci de vos réponses.

2 réponses

Bonjour,
Vous n'avez rien à faire : vos (demi) soeurs (ou soeurs utérines) n'ayant aucun lien de parenté avec votre père, elles ne seront pas appelées à sa succession.
C'est aussi simple que ça...
Cordialement.
1
evelyne420 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011
28 janv. 2011 à 19:09
meme si elle portent le nom de mon pere et qu il n'était pas divorcé
0
evelyne420 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011
28 janv. 2011 à 19:10
bonjour.je suis allée voir le notaire et je lui ai donné le livret de famille de mon pere et quelque jours plus tard ma soeur m a appelé en me disputant parce que je n ai pas donné le livret de famille de ma mere au notaire elle dit qu'elles aussi elles ont droit a l'héritage vue que mes parents n'était pas divorcé.Je trouve sa répugnant de vouloir un héritage d'une personne alors que l on sait tres bien qu'il n'est pas son pere.je vou remercie de votre réponse
0
28 janv. 2011 à 17:44
bonjour.je suis allée voir le notaire et je lui ai donné le livret de famille de mon pere et quelque jours plus tard ma soeur m a appelé en me disputant parce que je n ai pas donné le livret de famille de ma mere au notaire elle dit qu'elles aussi elles ont droit a l'héritage vue que mes parents n'était pas divorcé.Je trouve sa répugnant de vouloir un héritage d'une personne alors que l on sait tres bien qu'il n'est pas son pere.je vou remercie de votre réponse
0