Licenciement pour absence

cloze15 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 - 28 janv. 2011 à 08:35
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 28 janv. 2011 à 08:43
Bonjour,
Je suis actuellement cadre dans mon entreprise depuis le mois d'avril 2010, mais ma situation ne me convient pas. J'ai donc décider de reprendre mes et dues.
Je dois cependant m'absenter pour passer ces examens. Les jours d'examens ne correspondent pas a mes jours de repos.
J'ai donc parler a mon patron pour lui dire a quel date je serai absent mais il refuse de me les accorder. (il ne connais pas le motif des absences) Il m'a cependant avertie que si j'étais absent ces jours la je devrais en subir les conséquences.
Je sais qu'il parle clairement de me licencier mais qu'est ce que je risque ? Un licenciement pour faute grave ? Que dois-je faire pour minimiser les dégâts ?

Merci d'avance =)

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
28 janv. 2011 à 08:43
bonjour

vous risquez un avertissement, ou du moins plusieurs qui peuvent mener à un licenciement
il ne peut pas vous licencier pour faute grave de suite car de + si vous vous absentez vous l'avez prévenu auparavant, mais il peut peut etre vous licencier de suite pour cause réelle et sérieuse en avancant que votre absence perturbe le service....

pour minimiser les dégats à votre place je lui enverrais un recommandé à chaque absence qu'il devra pointer en sans solde.. au moins il en dira pas que vous ne l'avez pas prévenu auparavant mais à part cela il n'y a pas 50 solutions
0