Jeune couple un peu perdu

coconut972 - 27 janv. 2011 à 22:17
 coconut972 - 28 janv. 2011 à 13:46
bonsoir ,alors je vous expose mon petit dilemme je suis actuellement en cdi depuis deux ans(1 an d'intérim avant) et je gagne 1300euros et ma copine après son bac pro vente rentre en septembre 2011 pour un bts vente en alternance ou elle devrai toucher le smic ; nous voulons nous mettre en location mais ne savons pas quels serait les aides que l'on pourrait avoir.
je voudrai savoir quel est le statut de l'alternance si c'est étudiant ou salarie?
Et a votre avis, du fait que ma copine touche un salaire pourrions nous envisagé l'achat plutôt que la location.
merci pour votre futur réponse et bonne soirée

5 réponses

pour l'achat, ca risque d'etre un peu dur de trouver une banque pour vous suivre. une formation en alternance, meme rémunérée, n'est pas considérée comme un salaire.

en considérant vos revenus (CDI - 1300 euros) + rémunération durant l'alternance..., cela me parait compliqué pour le seuil fatidique des 33% d'endettement de l'emprunt.
0
merci de ta réponse je m'en doutait un peu mais j espérait un petit appartement a a moins de 100 000euros .
donc la location reste le meilleur choix?
et pour tout se qui est aides ta des réponse??
0
up svp
0
1300 x 33% = 429€

429 X 25 ANS x 12 mois = 128 700€
128 700€ : 2 (car la moitié seront des intérêts à l'arrache) = 64 350€ de possibilité de budget. environs.

j'arrondi à 75 000€ maxi avec les prets à taux zero ..

tu peux toujours te renseigner ..
ça sera chaud quand même cela dit ...

les banquiers aiment pas trop les petits dossiers modestes ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour tes conseil par rapport aux aides il y a celle de la caf mais a par sa c'est le flou complet .
0