100 % pour quelle maladie ?

Résolu
gort_klaatu_barada_nikto Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 - 27 janv. 2011 à 17:26
 marie - 27 avril 2011 à 00:37
Bonjour,
Cela fait 10 ans que j'ai un 100 % qui est valable jusqu'en 2099 (sic).
Comment puis-je savoir à quelle maladie particulière ce 100 % correspond ?
Ce n'est pas une plaisanterie...
Merci !
A voir également:

6 réponses

gort_klaatu_barada_nikto Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 1
28 janv. 2011 à 10:48
Je vais ouvrir la boîte de Pandore :
Evidemment je me doute qu'il s'agit d'une maladie mentale comme je n'ai jamais eu de problèmes physiques sérieux de santé dans ma vie.
J'aimerais bien savoir quel est le nom exact de cette terrible affection qui me permet d'obtenir des médicaments gratuits, qui est un sacré avantage social que je n'utilise pas (c'est le trou de la Sécu qui va être content si je le fais...).
Une fois que l'on m'a mis en retraite pour invalidité il y a 5 ans, je n'ai plus été suivi et quand j'ai demandé au psy traitant de quelle affection je souffrais, il a éludé et m'a dit que j'étais "agaçant"... Je ne savais pas qu'il s'agissait d'une maladie répertoriée !

Merci pour le conseil d'aller voir l'antenne locale de la MGEN mais ces derniers temps je séjourne beaucoup à Paris. Je suis né, ai habité et travaillé à Paris quasiment toute ma vie. La province, à part l'été, c'est assez tristounet et pauvre.

Là je vais digresser mais pourquoi la MGEN qui est une mutuelle s'occupe du régime obligatoire de la sécurité sociale ?
En fait, je préfèrerais avoir à faire à la Sécu car je n'ai pas de très bon rapport avec la MGEN. J'ai dû attendre 5 ans pour qu'ils me laissent partir (du volet mutualiste) et le directeur "local" s'est permis de m'adresser une lettre absconse en langage "sécu" pour m'indiquer que je ne disposais plus de mes droits R.O., autrement dit Régime Obligatoire, alors que bien évidemment il s'agissait de quitter le régime mutualiste !!! VERIDIQUE...
Je suis allé montrer cette lettre à la Sécu (pas MGEN) de la ville où j'habite officiellement. Ils n'en croyaient pas leurs yeux et m'ont expliqué que c'était une farce.
Vous comprendrez sans doute que j'ai du mal à prendre cette structure au sérieux...
Ne puis-je pas me rendre dans un centre MGEN à Paris pour en savoir plus sur mon dossier ?
Merci.
1
blux Messages postés 26026 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 2 163
Modifié par blux le 28/01/2011 à 11:42
Ce qu'on appelle abusivement 'sécurité sociale' devrait s'appeler en fait 'assurances sociales'.

Ce système est constitué de plusieurs caisses que l'on appelle des régimes : le régime général (dont dépendent la majorité des salariés), le régime agricole (dont la caisse s'appelle la MSA) et tout un tas de ce qu'on appelle des 'grands régimes' : MGEN (éducation nationale), MGPTT (pour les postiers), mais aussi les clercs de notaire, le clergé, le port autonome de Bordeaux, la caisse de la batellerie, les parlementaires, les indépendants (RSI)...

Si tu as reçu quelque chose de la MGEN, c'est que tu as été salarié(e) de l'éducation nationale avant ta maladie. Si c'est inexact, alors il y a un souci.

Sur ton attestation vitale doit être indiqué le régime dont tu dépends : 01 : régime général, 02 : MSA...

Liste non exhaustive ici :

http://cfppah.free.fr/cfppah/docs/divers/SecuriteSocialeRegimes.pdf
0