Inscrit banque de france

LEGRAND - 27 janv. 2011 à 00:54
 Gérard - 27 janv. 2011 à 11:31
Bonjour,

En 2007 mon amie et moi-mème decidons de louer un véhicule au SUPER U de châteauneuf-sur-loire pour une semaine, durant le voyage nous avons mis plus de temps que prévu, nous avons prévenu le magasin que nous arriverons plus tard et qu'ils compterons un jour en plus de là le magasin n'à pas attendu notre arrivé et c'est permis de présenter le chèque de caution soit 800e qui est revenu motif: crédit insuffisante. Hors ce chèque le magasin n'avait pas le droit de le présenter ont leur à dit mais en à pas tenue compte depuis avec ce chèque je suis inscrit à la banque de france, entre temps nous avons régulariser ce que nous devions au SUPER U de châteauneuf sur loire le chèque de 800e nous à été redonner par le magasin et ce chèque je lés détruis mais il est toujours inscrit à la banque de france
et la banque CREDIT AGRICOLE ne veut absolument rien faire pour dire que ce chèque ne peut ètre PAYABLE puisque je l'ais détruis il suffirait que le magasin appele la banque pour leur dire qu'ils nous ont redonner le chèque mais ni la banque et ni le super U ne bouge que puis-je fairepouvez-vous m'aider ou me donner un conseil d'avance merci

4 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 32
27 janv. 2011 à 01:15
Je dirais que puisque vous avez régularisé avec le magasin vous devez bien en avoir une preuve. Non?
0
Il ne vous reste qu'une solution : bloquer sur votre compte à la banque une provision égale au montant du chèque ( soit 800 euros) pour une année.
Votre banque a dû vous le dire.

Pour répondre à Arth : les banques n'acceptent pas les attestations de régularisation venant des bénéficiaires des chèques, sauf s'il s'agit de l'Administration.
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 32
27 janv. 2011 à 09:34
D'ac Gérard ;-)

Apparemment il est toujours autant difficile de sortir de ce fichage ...

Quand aux banques non elles ne disent pas dans certains cas ce que 'on peut faire, ou même oublient de demander certains papiers et ensuite vous les réclame ...
0
Non, il n'est pas difficile de sortir du FCC (contrairement au FICP) cela est même très rapide Il y a un texte de base à appliquer (L131-73 CMF).
Il y a trois façons simples d'en sortir et celles-ci sont rappelées dans les lettres d'injonction reçues. .

Pour l'attestation : comment les banques pourraient vérifier que celle-ci émane du vrai bénéficiaire puisque celui-ci n'est pas enregistré ?
0