Demande d'invalidité

argenterie - 26 janv. 2011 à 23:56
 léa - 1 avril 2011 à 01:36
Bonjour,

Je vais essa yé de m'expliquer en quelques lignes , mon medecin traitant ma fait un courrier que je dois envoyer pour demander une invalidité suite a un refus de aah pour cause dépréssion fibromyalgie du a un accident de travail ( amputation d'index). rechute AT 2006 accident initial 1996 et névralgie faciale et cervicaux faciale suite a un ZOna ,aprés l'amputation de mon index ( entre temps j'ai subi plusieurs opération de l'index

A ce jour je suis au rsa 420 euro une pension alimentaire de150 euro et vie seule avec ma fille et suite a un accident de travail qui a causé des dégâts et séquelle physique et psychologique ,je suis dans le besoin aujourd'hui .
Je ne comprend plus pouvez vous m'éclairer car je ne travail plus depuis depuis 2006 suite a une démission car le médecin ne voulais pas reconnaître AT et j'étais épuisé , physiquement<gras>
et psychologiquement a cause de tout Ca. et il me semble que pour etre reconnu invalide il faut avoir travaillé avant la demande.

Je ne comprend plus parfois je me demande ce que j'ai bien pu faire pour avoir mérité tout Ca La dépression est lourde a porté la fibromyalgie fait trés mal et invalide et mon psychologique n'en peu plus et tout marche a l'envers et mon medecin?

Merci d'avance pour vos réponse bien a vous </gras><ital>
</ital>

1 réponse

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 517
27 janv. 2011 à 08:42
Bonjour,
Prendre un dossier au ccas de votre Mairie, pour l'invalidité.
Re voir le Médecin traitant pour qu'il le remplisse (bien souvent ça ne marche pas du premier coup).
Votre Médecin traitant peut aussi de son coté faire un courrier à la sécu, pour appuyer votre dossier.
Joindre les copies d'ordonnances, compte rendu des opérations ect...tout les papiers en rapport direct avec votre pathologie.
Voir l'assistante sociale de la sécu, elle peut vous venir en aide.
Bon courage, cdlt.
0
Merci pour votre réponse,mais je travail plus depuis 2006, alors je ne comprend pas.
Salutations
0
la ccass ne s'occupe pas de l'invalidité , mais peut vous octroyer une aide ponctuelle, seul le médecin de cette personne est habilité a le faire!

de plus la dépression mais la fibromyalgie non, je connais le ssujet.ce n'est pas a vous de déposer le dossier mais a votre médecin de l'envoyer!
l'assistance sociale de la sécu oui peut vous aider une fois par an!
0