Les frais eventuel ouverture entreprise

chevy8190 Messages postés 116 Statut Membre -  
 Rodolphe -
Bonjour a tous,

voila dans 3/4 ans je compte ouvrir mon propre magasin de pièces tuning automobile et j'aurai quelques questions a ce sujet :

- déjà si je fait un crédit, faut il un business plan automatiquement ?

- puis faut il une situation stable ou juste un bon apport personnel et peu importe la situation ?

-ensuite j'imagine qu'il va falloir donner de l'argent a la chambre des commerces pour pouvoir exercer une activité commerciale, quelle genre de somme environ ?

-et puis y a t-il d'autres frais divers a prévoir et que sont ces frais et leur cout environ ?

en mettant a l'écart les frais d'électricité de loyer... du local
ainsi que la marchandise>>>>

sauf sa quel seront mes frais pour je pose les pied dans mon entreprise

merci d'avance

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
A voir également:

4 réponses

58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554

bonjour

si vous faites un crédit la banque vous demandera forcément un prévisionnel et aussi une étude de marché

pour la banque tout dépend de la viabilité de votre projet elle peut accepter un crédit sans apport ou pas, il va falloir monter un dossier béton, vous pouvez vous faire aider de la chambre de commerce ou boutique de gestion si il y a dans votre ville

ensuite oui votre inscription sera payante mais tout dépends du statut que vous allez choisir

pour les frais il faudra prévoir els impots selon votre ca et bien sur le RSI qui vous prendra des charges sur une base forfaitaire selon vote activité et là aie aie aie vous avez intéret à bien gérer votre affaire

ci joint un lien qui peux vous aider à comprendre pas mal de chose sur la création d'entreprise

https://bpifrance-creation.fr
0
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554

je rajouterais juste : merci de bien vouloir "penser" à mettre une formule de politesse, les gens qui vous répondent sont bénévoles et prennent de leur temps pour répondre donc un svp merci ça ne mange pas de pain..........
0
chevy8190 Messages postés 116 Statut Membre

merci pour vos réponses ainsi que le lien
0
Rodolphe

Si tu habites en Ile de France, je te recommande ces petits Dejeuners d'informations gratuits pour les créateurs d'entreprise

Tu y trouveras certainement des réponses à toutes tes questions y compris comptable

http://www.ifcpa.org/entreprise/
0