PERMIS DE CONDUIRE

yo - 26 janv. 2011 à 22:23
 yo - 26 janv. 2011 à 22:42
Bonjour,

En mai 2008, j'ai eu une suspension de permis de 6 mois pour alcoolémique et perte de 6 points. Détenteur d'un permis jeune conducteur, la perte de mes points à entraîner, l'invalidation de mon permis par la préfecture.

J'ai donc du repasser mon code + la conduite que j'ai obtenu en septembre 2009. Après 1ère visite médicale, la préfecture, m'a remis un permis valable pour 6 mois, c'est à dire de sept 2009 à mars 2010, puis m'a redemandé de repasser une 2ème visite médicale afin de valider définitivement mon permis Ben avril 2010. Ce que j'ai obtenu sans difficulté.

J'étais détenteur d'un permis PL avant l'invalidation. De ce fait, je l'ai repassé via l'armée, plusque je suis militaire. Je l'ai obtenu mais pendant la période de transition de 6 mois (janvier 2010) avant la validation définitive de mon permis.

Voici ma question :

Avais-je le droit de repasser ce permis PL pendant cette période de transition? Si oui,comment le faire valider en préfecture?

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28777 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 10 391
26 janv. 2011 à 22:31
Bonsoir,

Pour vous presenter au permis PL, vous deviez etre en possession de votre permis B.

Pour plus de precisions, je vous oriente vers la prefecture de votre departement qui sera a même de vous renseigner.

Cordialement :)
0
je l'étais mais pas de façon définitive.

Merci de votre réponse. Je vais prendre contact avec ma préfecture
0