Ramonage et bistre
BRUNO
-
Rochat1 -
Rochat1 -
Bonjour, j'ai fait ramoner ma cheminée aujourd'hui.
Le ramoneur a tenté de me fourguer un traitement contre le bistre.
Son argumentaire percutant disait :
"pas de traitement contre le bistre" , "information portée sur sa facture signalant la présence de bistre" résultat, pas de couverture d'assurance en cas de feu de cheminée"
QUESTIONS :
Le ramonage ne devrait-il pas, à lui seul, enlever le bistre ?
Ses arguments sont-ils bidons ?
A-il le droit de porter ses annotations sur sa facture ?
Ne serai-je vraiment pas couvert par mon assurance en cas de feu de cheminée ?
Le ramoneur a tenté de me fourguer un traitement contre le bistre.
Son argumentaire percutant disait :
"pas de traitement contre le bistre" , "information portée sur sa facture signalant la présence de bistre" résultat, pas de couverture d'assurance en cas de feu de cheminée"
QUESTIONS :
Le ramonage ne devrait-il pas, à lui seul, enlever le bistre ?
Ses arguments sont-ils bidons ?
A-il le droit de porter ses annotations sur sa facture ?
Ne serai-je vraiment pas couvert par mon assurance en cas de feu de cheminée ?
A voir également:
- Buche de debistrage
- Ramonage obligatoire texte de loi - Accueil - Travaux-Construction
- Ramonage deductible des impots - Guide
- Ramonage locataire sortant - Forum Immobilier
- Modèle certificat de ramonage pdf - Forum acheter une maison
- Attestation de ramonage pour cheminée - Forum Louer un logement
5 réponses
Bonsoir
Votre ramoneur se couvre pour d'éventuels incendies .
Si vous avez du bistre dans votre cheminée ,evitez de bruler du bois vert .
Votre ramoneur se couvre pour d'éventuels incendies .
Si vous avez du bistre dans votre cheminée ,evitez de bruler du bois vert .
Re
QUESTIONS :
Le ramonage ne devrait-il pas, à lui seul, enlever le bistre ? Je ne sais pas
Ses arguments sont-ils bidons ? : NON
A-il le droit de porter ses annotations sur sa facture ? oui
Ne serai-je vraiment pas couvert par mon assurance en cas de feu de cheminée ? Peut etre ,posez là à votre assurance
QUESTIONS :
Le ramonage ne devrait-il pas, à lui seul, enlever le bistre ? Je ne sais pas
Ses arguments sont-ils bidons ? : NON
A-il le droit de porter ses annotations sur sa facture ? oui
Ne serai-je vraiment pas couvert par mon assurance en cas de feu de cheminée ? Peut etre ,posez là à votre assurance
bonjour : oui, il serait intéressant d'avoir l'avis de l'assurance (et de nous l'indiquer) et de connaître le prix du traitement contre le bistre. Je viens de voir qu'on peut en trouver sur le net 15 kg : 15 euros, et on en met un peu de temps en temps suivant mode d'emploi.
Il faut aussi qu'il y ait une arrivée d'air près du foyer, une combustion a besoin d'air. Sans cela, on peut avoir du bistre, et aussi c'est dangereux.
Il faut aussi qu'il y ait une arrivée d'air près du foyer, une combustion a besoin d'air. Sans cela, on peut avoir du bistre, et aussi c'est dangereux.
bonjour,
Il y a des ramoneurs, et il y a des gens qui font du débistrage, parfois ce sont les mêmes. Ils ont une machine spéciale pour gratter le conduit.
Pour le risque incendie, ça dépend aussi de la taille du conduit. J'ai eu le cas dans un ancien conduit non tubé 1m x 0.4m, ce qui laissait de la marge avant qu'il ne soit bouché.
Le mieux, ce serait de comprendre d'où vient le bistre (du bois, du poële, du conduit) et où il se trouve (tout le long du conduit, ou juste à un endroit, à la fin, au début). Car débistrer coute cher, parfois il serait plus intéressant de remplacer un morceaux de conduit et de mettre une double peau isolée par la même occasion (les fumées restent chaudes plus longtemps dans le conduit, ce qui limite les dépôts).
Mais pour l'instant, vous possédez un papier écrit qui vous signale un problème, donc l'assurance en cas de sinistre se basera dessus, à votre encontre. Le mieux, c'est d'éviter l'incendie et de suivre les conseils du ramoneur, ou d'en faire venir un autre pour un 2eme avis (qui confirmera ou pas). S'il ne confirme pas, vous aurez un papier OK pour l'assurance.
Cordialement
Il y a des ramoneurs, et il y a des gens qui font du débistrage, parfois ce sont les mêmes. Ils ont une machine spéciale pour gratter le conduit.
Pour le risque incendie, ça dépend aussi de la taille du conduit. J'ai eu le cas dans un ancien conduit non tubé 1m x 0.4m, ce qui laissait de la marge avant qu'il ne soit bouché.
Le mieux, ce serait de comprendre d'où vient le bistre (du bois, du poële, du conduit) et où il se trouve (tout le long du conduit, ou juste à un endroit, à la fin, au début). Car débistrer coute cher, parfois il serait plus intéressant de remplacer un morceaux de conduit et de mettre une double peau isolée par la même occasion (les fumées restent chaudes plus longtemps dans le conduit, ce qui limite les dépôts).
Mais pour l'instant, vous possédez un papier écrit qui vous signale un problème, donc l'assurance en cas de sinistre se basera dessus, à votre encontre. Le mieux, c'est d'éviter l'incendie et de suivre les conseils du ramoneur, ou d'en faire venir un autre pour un 2eme avis (qui confirmera ou pas). S'il ne confirme pas, vous aurez un papier OK pour l'assurance.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mais tu n'a répondu à aucune de mes questions !
En plus je brûle du bois que j'ai coupé moi même il y 4 et 5 ans,
c'est de l'acacia, serait il encore vert ?
Cordialement.