Besoin d'aide pour compta

MPRJ2010 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 - Modifié par MPRJ2010 le 26/01/2011 à 14:22
 Rodolphe - 27 janv. 2011 à 15:34
Bonjour,
Je suis Co-gérante d'une petite SARL.
J'effectue mon plan de trésorerie, ma facturation et ma déclaration de TVA sous Excel. Tout secrétariat est effectué par mes soins. Excepté, les fiches de paye faites à l'extérieur.

J'ai 6 factures de ventes, 30 factures d'achat et 100 de tickets repas.

Quel logiciel de comptabilité, simple à utiliser puis-je utiliser?

En sachant qu'un Expert-Comptable doit impérativement viser notre bilan.

Cordialement

3 réponses

Salut,

Etant conseiller en création d'netrperise auprès de petites entreprises je n'ai moi même pas beaucoup de factures et peut donc m'occuper de pas mal de choses dans ma compta. A mon avis tu devrais t'orienter vers la compta en ligne, je sais qu'il y a beaucoup de logiciels qui te permettent de donner un accès gratuit de ton comptable. Certains comptables font mêmes les 2, logiciel et saisie en ligne.
j'utilise e-conomic, je fais mes factures et enregistrent mes paiements, mon comptable à un accès gratuit à mes comptes et fait donc le reste.

Thierry de Montpellier.
0
MPRJ2010 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011
26 janv. 2011 à 16:52
Merci pour la réponse.
Je ne connais pas le plan comptable.
Comment être sur que les ventes et les achats seront bien ventilés.
Peut-on y faire des rapprochements bancaires?
Cordialement
0
Si tu habites en Ile de France, je te recommande ces petits Dejeuners d'informations gratuits pour les créateurs d'entreprise

Tu y trouveras certainement des réponses à toutes tes questions y compris comptable

http://www.ifcpa.org/entreprise/
0