Mon courtier me menace

darjel Messages postés 2 Statut Membre -  
 Darjel -
Bonjour,
Nous sommes un jeune couple de futurs acquéreurs d'un terrain pour faire construire notre maison. Nous avons décider au départ de passer par un courtier. Celui ci n'ayant pas répondu a notre attente , nous menace d'aller au tribunal car j'aurai selon lui signer un mandat de recherche, je ne m'en souvient pas, je lui ai fait part qu'il puisse me l'envoyer mais il ne l'a pas fait. entre temps (attente de réponse d'offre du courtier") je suis aller voir la mm banque ,crédit foncier, de la part de mon constructeur. Cellle-ci ayant trouver un pret qui nous convient nous souhaitons pas donner suite au courtier. j'ai dit au courtier que nous étions aller nous renseigné ailleur et depuis, il nous menace de nous emmener au tribunal car il pense qu'on ne lui a pas fait confiance et il a dit qua mon amis l'avais celon lui traiter d'incompétant, alors que pas du tout, il lui a juste dit qu'on a attendu 3 semaine pour avoir 1 offre (qui en + est ridicule) et qu'il n'avais pas répondu a notre attente. m'ayant fait peur avec ces menaces, hière, j'ia dit que nous traiterion le dossier, et qu'il fallait donc que je fasse lui fasse un courrier comme quoi j'annulais l'offre avc le crédit foncier et ke je voulais taiter avec lui avec lui, mais je ne veut pas!

Aujourd d'aujourd'hui Nous n'avons signé aucune offre de banque avec personne!

Comment puis-je rattrapé le coup?
Puis-je passer par l'autre banque(du mm organisme, mais pas du même département)?
A-t6il le droit de memenacé commme ça?
Aidez_nous? svp Marci
A voir également:

4 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

Bonjour

Un courtier ne peut vous réclamer d'honoraires que s'il vous trouve un prêt que vous acceptez, si vous trouvez mieux ailleurs, vous avez le droit de ne pas retenir son offre .

ne craignez pas ses menaces, et demandez le double du contrat signé ..

et oui il est incompétent s'il vous menace ...
3
darjel

je ne me souvient pas d'avoir signé un mandat avec lui.
Mais s'il m'envoi la copie par mail signé, dois-je quand même lui reglé les honoraires ou non?
Dois-je continuer avec le crédit foncier et signé a la date prévu sans m'occuper du coutier?

Merci de votre réponse,
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

Mais s'il m'envoi la copie par mail signé, dois-je quand même lui reglé les honoraires ou non?
c'est un mandat de recherche de prêt, qui lui permet de justifier ses honoraires s'il vous trouve une offre que vous acceptez

Dois-je continuer avec le crédit foncier et signé a la date prévu sans m'occuper du coutier?

Oui; à la limite le courtier peut s'engueuler avec la banque mais vous, vous ne lui devez rien
0
darjel

merci beaucoup pour vos conseils. Cordialement Darjel
0
darjel

bonsoir,
Nous avons encor reçu une menace de notre courtier ce soir, il maintien la procédure au tribunal , il envoi une injonction d'impayé par le biais de son avocat, car nous ne lui répondions plus au téléphone.

que faire?
0

et bien ne pas céder ...je sais , c'est facile de conseiller, mais relisez bien le mandat que vous avez signé ...et vous pourrez vous justifier au tribunal
0
Pasdecadeaux

Bonjour je lis avec interets vos déboire vous n avez rien a payer c'est la loi tant que vous n avez pas utilise ses service et si règlement après déblocage des fonds loi murcef

Bon courage
0
duchnock

Bonjour Mon courtier me menace .

Un conseil pour la suite :

Vous éxigez copies de TOUTES les pièces que vous signez , et tous les courriers que vous envoyez doivent l' être en R.A.R. , même si cela coûte cher , ainsi , au cas où vous seriez envoyé au tribunal vous soyez en possession de toutes les preuves .

Seuls le R.A.R. ont une valeur juridique .

Conservez , agraffés : chaque courrier avec les bordereaux d ' envois et de réceptions .

Vous ne vous souvenez pas avoir signé un mandat de recherche , là par exemple , il fallait éxiger copie si tel avait été le cas .

Attention , ce n' est que le début d ' un long parcours du combattant , car pour faire construire , vous allez être confronté à une "pègre" encore plus malhonnête que votre courtier .

Duchnock
0
darjel

bonjour, nous avons rdv aujourdh'ui avec lui car il a envoyer le dossier au tribunal mais il n'a pas donner le top départ. enfait j'aurai bien signé le mandat de recherche de capitaux, mais je lui ai réclamé pleins de fois sans retour de celui_ci de sa part. Un mambre de ma famille a réussi a lui parler et en gros de ce qu'il lui a dit, et ce que le membre de ma famille a compris, il nous envoi un dossier au tribunal juste parcequ'il a reçu un message vocal de mon ami en disant "qu'il n'avais pas répondu a nos attentes et e ce fait nous ne voulions plus traiter avec lui" qu'il a mal interpreter en pensai que mon ami l'avais insulter et le traitant d'incompétant!
il a oser dire au membre de ma famille que si on voulais le mandat de recherche fallais lui demander sans souci, il nous l'aurai envoyer, c'est ce qu'on a pas arrêter de faire.

Donc tout a l'heure, suite d el'épisode, si oui ou non arrangement, ou tribunal
0
Darjel

suite<<

après rdv avec le courtier, on a réussi a avoir un arrangement a l'amiable, si on avait une offre plus interessante par le crédit foncier de cholet il laissai tomber l'affaire! on lui a montrer qu'on avait quelque chose d'interessant.
Il m'a donner le mandat de recherche avec le nom de mon ami le mien et que ma signature!!!! 'd'ailleur il s'est senti bien bête quand je lui ai demander pk sa collaboratrice ne me l'avais pas donner dès que je l'avais signé! 1) le mandat est-il valable ,si oui , savez-vous combient de temps).
Il m'a demander de réfléchir et de le tenir au courant si on acceptai l'offre de cholet, ce que j'ai fait ce matin.
Je lui ai dit que nous voulions signé avec cholet,et là rebelotte, il m'a dit que fait-ont, et le je lui dit bha c'est pour ça que je vous apelle.
j'avais deux possibilitée, soit je faisait un courrier a cholet comme quoi je ne traiterai pas avec eux (sachant que je n'ai rien signé a cholet encore) (donc je ne voi pas ce qu'il faut ke je résilie! donc passer par lui et lui payer 300 euros, ou soit j'acceptai cholet et il me mène quand mm au tribunal en me disant ke je lui doit 1% du PTZ + les frais d'avocats, soit 3000 euros!

il se fout un peut de notre gueule non?
0

maintenant que vous avez la copie, répondez aux questions suivantes :
1) est ce un mandat de recherche exclusif ? ( ce serait une première à ma connaissance dans le monde des courtiers )
2)Qu'y a t'il dans la la rubrique : rémunération ?
0
Darjel

1)ya une phrase qui est écrite "les mendataires ne seront plus a même de travailler avec les établissement bancaires que les mandants auronts déjà contactés" (Seulement , nous nous sommes aller voir la banqua avant qu'ils nous donnent une offre)

2)rémunération: "la rémunaration du mendataire pourra être couverte par de shonoraires fixés à 1% du montant du financement"

je voulais savoir si le mandat de recherche des capitaux était valide s'il y a qu'une signature, et non deux.
0
Utilisateur anonyme

bonjour demandez cela à la banque, ce sont les mieux placés pour vous conseiller.
0
Utilisateur anonyme

bonjour : parlez de cette histoire à la banque, et dites leur que vous voulez bien prendre le crédit chez eux, mais qu'ils vous aide à vous dépatouiller de cet histoire avec cet indésirable.
0