Mon courtier me menace

darjel Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011 - 26 janv. 2011 à 09:10
 Darjel - 15 févr. 2011 à 19:24
Bonjour,
Nous sommes un jeune couple de futurs acquéreurs d'un terrain pour faire construire notre maison. Nous avons décider au départ de passer par un courtier. Celui ci n'ayant pas répondu a notre attente , nous menace d'aller au tribunal car j'aurai selon lui signer un mandat de recherche, je ne m'en souvient pas, je lui ai fait part qu'il puisse me l'envoyer mais il ne l'a pas fait. entre temps (attente de réponse d'offre du courtier") je suis aller voir la mm banque ,crédit foncier, de la part de mon constructeur. Cellle-ci ayant trouver un pret qui nous convient nous souhaitons pas donner suite au courtier. j'ai dit au courtier que nous étions aller nous renseigné ailleur et depuis, il nous menace de nous emmener au tribunal car il pense qu'on ne lui a pas fait confiance et il a dit qua mon amis l'avais celon lui traiter d'incompétant, alors que pas du tout, il lui a juste dit qu'on a attendu 3 semaine pour avoir 1 offre (qui en + est ridicule) et qu'il n'avais pas répondu a notre attente. m'ayant fait peur avec ces menaces, hière, j'ia dit que nous traiterion le dossier, et qu'il fallait donc que je fasse lui fasse un courrier comme quoi j'annulais l'offre avc le crédit foncier et ke je voulais taiter avec lui avec lui, mais je ne veut pas!


Aujourd d'aujourd'hui Nous n'avons signé aucune offre de banque avec personne!

Comment puis-je rattrapé le coup?
Puis-je passer par l'autre banque(du mm organisme, mais pas du même département)?
A-t6il le droit de memenacé commme ça?
Aidez_nous? svp Marci

4 réponses

kasom Messages postés 32143 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
Modifié par kasom le 26/01/2011 à 10:28
Bonjour

Un courtier ne peut vous réclamer d'honoraires que s'il vous trouve un prêt que vous acceptez, si vous trouvez mieux ailleurs, vous avez le droit de ne pas retenir son offre .

ne craignez pas ses menaces, et demandez le double du contrat signé ..

et oui il est incompétent s'il vous menace ...
3
je ne me souvient pas d'avoir signé un mandat avec lui.
Mais s'il m'envoi la copie par mail signé, dois-je quand même lui reglé les honoraires ou non?
Dois-je continuer avec le crédit foncier et signé a la date prévu sans m'occuper du coutier?

Merci de votre réponse,
0
kasom Messages postés 32143 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
26 janv. 2011 à 12:15
Mais s'il m'envoi la copie par mail signé, dois-je quand même lui reglé les honoraires ou non?
c'est un mandat de recherche de prêt, qui lui permet de justifier ses honoraires s'il vous trouve une offre que vous acceptez

Dois-je continuer avec le crédit foncier et signé a la date prévu sans m'occuper du coutier?

Oui; à la limite le courtier peut s'engueuler avec la banque mais vous, vous ne lui devez rien
0