Courrier préalable rejets de chèques !!!!

aurélie 56 - 15 févr. 2011 à 18:45
 madame pincher - 30 sept. 2015 à 13:12
Bonjour, j'ai reçu un courrier de la caisse d'épargne d'information préalable à un rejet de chèque ( pas bien je sais !) ils m'informent que j'ai 5 jours "ouvrés" à compter de la date d'envoi du courrier pour régulariser cet incident !

que veut dire 5 jours "ouvrés" ???? et si je régularise dans ce délai (versement d'espèces sur mon compte) est ce que je n'aurais pas de problèmes avec ce chèque ?

merci pour vos réponses.

9 réponses

tout à fait il faut couvrir le montant du chèque sans provision qui se présente et ce avant l'échéance des 5 jours ouvrés (du lundi au vendredi) soit date de présentation du chèque + 5 jours. Fais au plus vite et informe ton conseiller de l'alimentation. En espèce c'est généralement traité plus vite.
2
merci blasil pour ta réponse, la lettre est datée de samedi , les samedi et dimanche comptent t'ils dans le délai ? désolée mais j'ai pas trop bien compris le coup des jours !!!!
0
Si c'est stipulé en jours ouvrés, samedi et dimanche ne compte pas.Encore une fois n'attends pas le dernier moment ça peut te couter cher, les rejets de chèques sont redevables de timbres fiscaux + frais bancaires ...
0
madame pincher
30 sept. 2015 à 13:12
moi j'ai fait un chèque a auchan 25 septembre d'un montant de 149 euro est ce que j'aurai des frait de rejet si je verse le montant le 5 octobre
0