COMPTEUR EDF

Emilie - 25 janv. 2011 à 11:17
 emilie - 27 janv. 2011 à 17:06
Bonjour,
En juin 2008, j'ai achétéb une maison de ville et l ancienne proriètaire à garder le garage pour en faire un atelier(toujours en travaux). Cet été je me suis apperçu que malgré la pose de son compteur éléctrique (non mis en service) elle se branche à mon compteur. Donc je paye les factures. Nous avons eu une discussion à ce sujet et malgré cela je viens de constater que cela continu. J'ai éteint le compteur qui alimente sa prise dont elle sert mais du coup certaines prises de chez moi ne marche plus.
Comme l'arrangement amiable ne marche pas, merci me dire comment je peux régler le problème légalement.
Merci d'avance

3 réponses

Migou76 Messages postés 829 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 353
25 janv. 2011 à 19:32
Bonjour,

Une remarque d'électricien :

Si ce garage n'est pas chauffé, la facture éclairage et travaux est probablement dérisoire. Ca ne vaut pas le coup d'entamer des poursuites. Il faut toute fois régler le problème.

Que ce garage soit attenant ou non, il faut trouver d'où sort le câble de votre maison. Nous savons déjà qu'il est repiqué sur un circuit de prises de courant. A partir de là, c'est assez simple.
1 - Soit les prises sont alimentées à la "queulele" (2 fils qui rentrent et 2 qui sortent)
2 - Soit elles sont alimenté par une (ou des) boites de dérivations.
Dans les 2 cas on commence par ouvrir les prises et les éventuelles boites de dérivations afin de trouver les conducteurs en trop.

Aussi, si vous pouvez vous tourner vers un bon bricoleur dans votre entourage, ça va lui prendre 1 heure et le problème est réglé. Si vous habitez en haute Normandie, je vois si je peux vous envoyer quelqu'un.
0
Bonjour et merci pour votre réponse.
Effectivement le coût n'est pas élevé mais c'est le principe qui me dérange.
N'ayant pas accès à ses prises est-ce que le problème peut etre résolu directement de mon compteur ?
De plus comment savoir s'il n'y a pas autre chose de branché à mon compteur ?
Cet été elle à branché une bétonnière pendant environ 1 semaine pourriez-vous me dire approximativement quel est le coût.
Malheureusement je suis dans le sud mais merci beaucoup de votre offre.
0
Bonjour,
Concernant la dépense en électricité alimentant une bétonnière durant une semaine, la somme à envisager est d'environ 4 € !!
Pour ce qui est du branchement électrique de son garage sur votre compteur, il faut faire cesser cette pratique. C'est simple pour un bon bricoleur, comme dit Migou76. Il suffit tout simplement de repérer son câble d'alimentation et de le "débrancher" de votre installation. Ses ampoules vont s'éteindre et à partir de là, elle devra faire effectuer le branchement de son propre compteur.
0
Merci beaucoup pour vos réponses elle accepte de faire les travaux.
C'est la prmière fois que je fait les démarches sur ce site et j'ai suis ravi.
Merci encore, je vous tiens au courant
0

Discussions similaires