Credit immobilier.Remboursement anticipé
Résolu
Marc
-
Gérard -
Gérard -
Bonjour,
Concernant l'emprunt d'un credit immobilier,y a t-il une loi qui impose aux banques un taux maximum relatif aux indemnités de remboursement anticipé ? .
Si oui, quel est ce taux? ( mon banquier actuel pratique un taux de 4%..!!)
Merci de vos réponses.
Concernant l'emprunt d'un credit immobilier,y a t-il une loi qui impose aux banques un taux maximum relatif aux indemnités de remboursement anticipé ? .
Si oui, quel est ce taux? ( mon banquier actuel pratique un taux de 4%..!!)
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Credit immobilier.Remboursement anticipé
- Problème dépôt espèce crédit agricole - Forum compte bancaire
- Crédit pour ficp en cdi urgent forum - Forum Banque et Crédit
- Cette operation se solde par un credit - Forum Assurances
- Virement ag credit agricole ✓ - Forum Banque et Crédit
- Pep credit agricole - Guide
4 réponses
Oui, c'est limité de la façon suivante :
Des indemnités de remboursement anticipé sont la plupart du temps prévues dans le contrat de prêt. Elles sont toutefois limitées par la loi à un semestre d'intérêts sur le montant du capital remboursé par anticipation au taux moyen du prêt, sans pouvoir dépasser 3 % du capital restant dû avant le remboursement.
Des indemnités de remboursement anticipé sont la plupart du temps prévues dans le contrat de prêt. Elles sont toutefois limitées par la loi à un semestre d'intérêts sur le montant du capital remboursé par anticipation au taux moyen du prêt, sans pouvoir dépasser 3 % du capital restant dû avant le remboursement.
Mille merci Germain...je pense à présent avoir assez d'arguments pour renégocier mon prêt actuel avec mon '' voleur de banquier '' !!
Encore merci
Ainsi que le prévoient les articles L312-21 et R312-2 du Code de la consommation, le montant des IRA reste toutefois plafonné : d'une part, les indemnités ne peuvent excéder 3% du capital restant dû avant le remboursement anticipé ; de l'autre, ils ne peuvent dépasser six mois d'intérêts des sommes remboursées au taux moyen du prêt.