Pension alimetaire jeune papa

a - 24 janv. 2011 à 13:12
 pat - 24 janv. 2011 à 14:45
Bonjour,

J'ai 19 ans, j'ai eu un petit garçon le 27 avril 2010 avec mon ex copine avec qui je suis retser 4 ans, j'ai étais présent durans la grosesse, l'accouchement, j'ai reconu l'enfant 25 jours après l'acouchement (mon petit garçon et trisomic), depuis sa naissanse je ne suis plus avec sa mère, elle ne me lese pas voir mon fils et je suis convoquer devans le juge des affaires familiales le 7 fevrier 2011, je suis content car elle demande une garde alterné pour un week end sur deux, le probleme c'est quelle reclame une pension alimentaire (250e).
Je n'est pas travailler depuis l'accouchement, je vis chez ma mère et je n'est pas de revenus.
J'aurais voulus savoir si je risquais de payer une pension alimentaire ???

11 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 393
24 janv. 2011 à 13:24
Bonjour,

Comment voulez-vous être condamné à payer une pension si vous n'avez pas de revenus ?

Ni vous, ni votre mère ne serez condamnés à payer une pension...

Cdt
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
24 janv. 2011 à 13:25
Si vous n'avez rien , vous naurez pas de pension à payer et votre amie devra avec ce jugement faire une demande de soutien familliale (mere isolé) avec le jugement qui aura établit que vous ne pouviez pas payer de pension alimentaire !
Maintenant, je ne pourrais pas vous certifiez que le JAF va vous accorder la garde alternée, mais qui sait ?
En fonction de la situation particuliere (votre enfant trisomique) , le JAF pourrait peut etre le faire pour soulager la mere d'une semaine à l'autre !
Une remarque !
Je vous félicite de ne pas abandoner votre enfant trisomique car ces enfants sont des enfants merveilleux, vous ne le regretterez jamais !
Allez y serein et faites faire des attestations par votre mere de son dévouement quand à la situation
Cordialement
1
Merci à tous pour vos reponse, j'y vois à present beaucoup plus clair.
Biensur que non je n'abanderais jamais mon enfant à cause de sa maladie, je n'aurais pas voulu qu'on m'abandonne et je reste toujour aussi "eblouï" par ses sourire ou sa petite bouille !!!!! A sa naissanse (prématurer de deux mois) nous somme rester à son chevet pendant plus 50 jours dans un service de réanimation ou je ne souhaite à aucun parent d'y mettre les pieds.
On ne privent pas un enfant de sa mère OK, mais on ne dois pas privée un enfant de son père !
Merci encore à tous
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
24 janv. 2011 à 13:15
Bonjour

La pension alimentaire sera fixée par le Juge. Et non par la mère.
Vous n'avez pas de revenus, vous n'êtes pas solvable.

+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
24 janv. 2011 à 13:15
Bonjour
Le juge examinera vos revenus, mais j'ai pas bien comprise comment vous ferez valoir votre garde alternée (vous dites que vous etes content, donc d'accord ?) si justement, vous n'avez aucun revenu, donc aucun moyen pour payer la pension ?
0
Je n'ais pas de revnus (je ne travaille pas) mais je vis cher ma mère qui travaille, et j'éspere pouvoir avoir mon fils un week end sur deux cher ma mere.
0
Je n'ais pas d'argent pour payer la pension
0
est ce que le juge peux m'obliger ou obliger ma mere à payer la pension ??
0
bonjour' moi aussi j ai un garçon et la garde exclusif sa maman a demander un droit de visite que j ai acepter pour l equilibre de mon fils et demander une pension alimantaire qui ma ete refuse car elle ne touche que le RSA et bien que je ne touche que le smic j ai ete deboute de la pension alimantaire alors si vous n avez pas de revenu= pas de pension 'et oui je suis un papa SEUL. ne perder pas courage ca vaut le coup
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 24/01/2011 à 18:35
Comme votre audience à lieu bientot ? Il serait gentil de nous tenir au courant du verdict ou de la conversation deja avec le juge, si vous l'avez sentie plutot favorable ou pas !
Et rebravo pour votre maturité!
Cordialement
0
"gentil" aucun souci avec grand plaisir, à très bientot
0
bonjour,

vu votre situation si vous n avez pas de ressource il vous sera impossible de donner 250euros . le calcul de la pension et calculé selon vos revenues ex pour1200 euros de salaires vous payez 120euros c mon cas. bonne chance a vous et occupez vous de votre enfant c le principale.
0