Paiement d une dette

chris4 - Modifié par chris4 le 23/01/2011 à 08:13
 Germain - 26 janv. 2011 à 09:58
Bonjour,
Mon ex conjoint me réclame la somme de 2400€ qui se décompose comme tel
- 1400 € d un prêt qu il m a accordé en 2006 et pour lequel, j ai signé une reconnaissance de dette qu il a en sa possession
- 1000 € pour des meubles estimés par lui même qu il a laissés dans ma maison de campagne apres la mort de son pere et dont il voulait se débarrasser...

Pour lui, je lui dois donc la somme de 2400 euros.
Il désire de l argent pour payer cette dette. N ayant pas cette somme , je lui ai proposé de lui rendre pour solde de tout compte, une alliance en or et diamants d une valeur de 2895 euros qu il m a offerte et dont je possede la facture (qui est à son nom)mais il a refusé cet arrangement oralement
Ma question est la suivante
Que puis je faire pour faire reconnaitre ma bonne volonté de payer cette somme et comment lui faire parvenir cette bague pour qu officiellemnt ma dette soit acquitée et ma reconnaissance de dettes annulée.
En vous remerciant pour vos réponses
Cordialement
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 janv. 2011 à 09:14
bonjour

Cette monnaie ( bague en or plus diamant ) n'est pas valide.

Essayez de la vendre à un joailler , vous allez en tirer 30 % maxi
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 184
26 janv. 2011 à 05:26
Bonjour
Sur la reconnaissance de dette, vous ne pourrez que vous arrangez avec lui pour la regler et pour cela, je vous suggere de le faire par "écrit en LAR " en lui proposant un arrangement par échéance si vous ne pouvez pas faire mieux !
Pour l'estimation des meubles, c'est alléatoire et vous n'etes pas tenu de lui rembourser ce qu'il vous demande car il a estimé tout seul et il n'a donc aucun droit d'exiger , mais juste de demander un arrangement amiable !
A vous de vous arrangez sur un prix convenable car de plus, vous n'etes tenue à rien sur ces meubles la , etant donner qu'il n'y a rien d'officiel qui reconnait cette dette !
Proposez lui ou de reprendre ses meubles ou une somme qui vous semble convenable !
Cordialement
0
Etiez-vous mariés ? Si oui en quelle année ?
0