Licenciemnt pour coup et blessures en Belgiqu

essalama31 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2011 - 22 janv. 2011 à 13:06
VWa Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011 - 22 janv. 2011 à 16:06
Bonjour,
jai une collégue (fille) au travail qui narretait pas de mharceler moralement en me traitant toujours de con Sal negre depuis des mois, jai siganlé le probleme a mon patron par lette ecrite ,un rdv nous a été fixé par la suite moi je suis venu au rdv mais pas elle ,
le week end passé elle me demande de prendre un scooteur sans far jai refusé puis elle ma demandé de faire des livraisons à pieds jai refusé , jattendais que un de mes collegues arrive et je lui ai demandé devant elle de faire une tournante avec la clé elle refuse de nouveau elle commence de me crier dessus, je lui ai demandé de plus me parler je monte en haut pour sortir elle me suit eu aux escaliers me pousse et me traite de sal négre je suposait quelle allait se plaindre au manager alors qullle me suit au couloir( lieu reservé au livreurs) elle voulait me frapper carement franchement jai craqué on sest battus je lai frappé à sa tempe ,qqn a appélle la police puis lambulance une capacité de travail dun jour
elle en a beneficié ,moi j'ai été licencié du travail et elle le lendemain elle a porté plainte je sais pas comment me defendre aupres du syndicat et au niveau de la justice si je serai convoqué sacahnt que j des temoins et des preuves des mails que j envoyé amon employeur auriez vous la gentillesse de mexpliquer comment faire sil vous plait sachant quelle a avoué de mavoir traité de négre a la police le jour de la dispute

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
22 janv. 2011 à 13:18
bjr
vous etes sur un forum français donc difficile car les lois en belgique sont différentes
0
VWa Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011
Modifié par ^^Marie^^ le 20/02/2011 à 20:27
Bonjour,

La situation que vous exprimez dans ce post est relativement grave.

En effet, de votre récit ressort que :

- Vous avez commis un acte violent sur une collègue de travail. A ce titre, le licenciement pour motif grave est justifié.

- Ceci dit, vous exprimez avoir été victime de harcèlement et de discrimination. Sachez que la loi belge protège tout particulièrement les victimes de tels actes, notamment par l'attribution d'une indemnité spéciale tant en ce qui concerne le harcèlement que la discrimination.

Il vous faut dès lors pouvoir démontrer que votre acte violent n'est que la conséquence de ces harcèlements (tant physique que psychologique) et discriminations.

En l'absence d'éléments complémentaires, je ne peux vous en dire plus à ce stade.

Une procédure judiciaire (devant le Tribunal du Travail) semble inévitable afin de faire valoir vos droits.

Bien à vous,
0