Licenciement

dd - 22 janv. 2011 à 12:18
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 22 janv. 2011 à 16:09
Bonjour, voila je suis employée depuis 18 ans dans une entreprise mais depuis 6 mois je suis en arret pour dépression..j'ai repris mon poste pour 2 jours seulement parce qu'il m'on évidemment interdit de faire ce que je faisais avant et me font faire du ménage ...j'en ai donc discutée avec mon employeur et d'un commun accord et aussi parce qu il ne veux absolument pas me licencier et me payer des indemnités ...que je fasse un abandon de poste...donc voila ma Question est : est qu'une fois que j'ai bien tout mes papiers pour assedic et tout ce qui me faut puis toujours l'envoyer aux prud hommes ?

4 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450
22 janv. 2011 à 12:47
bjr
d'abord l'abandon de poste est très dangereux car il peut vous laissez des mois sans salaire et ne pas vous licencier donc pa d'assedic
d'autre part quel serait le motif pour l'envoyer aux prud'hommes ?
0
bonjour ..cote assedic je touche de suite je me suois déja déplacée a pole emploi ...mais pour les prud hommes c'est juste un renseignement que je demande a savoir s il est oui ou non possible de le mettre au prud une fois que j'ai tous mes papiers....et la raison est que je suis employé depuis 18 ans que quand j'ai repris on ne m'a pas donnée les mm fonction que mon employeur quand il i a erreur de caisse nous demande de payer (j'ai des preuves ecrite)..qu'il a toujours abusé du personnel que ce soit pour les heures supp non payés pour les congés non pris pour beaucoup de raison...
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 876
22 janv. 2011 à 13:22
hello

a condition que l'employeur vous licencie !!

qu'entendez vous par de suite ,?
0
oui il me licencie sur...des que j'ai ma lettre de licenciement c'est dire fin janvier je m'inscris et d'apres pole emploi c'est sous 8 jours voila apparement c'est assez rapide...
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 876
22 janv. 2011 à 16:09
question de curiosité : comment en êtes vous sûr ??
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450
22 janv. 2011 à 13:19
oui vous pouvez aller aux prud'hommes mais on ne peut revenir que sur 5 ans
0
merci de votre réponse...c'est celle que j'attendais...
0
22 janv. 2011 à 15:47
pour votre dossier prud'hommes gardez toutes les preuves et allez voir un syndicat la consultation est gratuite et souvent ils ont des défenseurs
0
Bonjour

Vous avez été arrêté pendant six mois pour depression donc c'était un arrêt maladie.

Vous avez repris le travail depuis deux jours mais avez vous passez une visite médicale de reprise à la médecine du travail.

Votre employeur est tenu obligatoirement de vous y envoyer après un arrêt de travail pour cause de maladie, supérieur à 20 jours.

Ensuite, vous n'avez pas repris votre ancien poste et votre employeur vous fait faire du ménage.

Est-ce que cela correspond à l'emploi qui est indiqué dans votre contrat?

Votre rémunération sera t-elle la même?

Comme vous l'a indiqué Tania, il serait dangeureux pour vous de démissionner ou de faire un abandon de poste.

Si votre employeur veut que vous quittiez l'entreprise, il peut vous proposer une rupture conventionnelle.

Par ailleurs vous indiquez que votre employeur vous licencie fin janvier.

Vous avez reçu je suppose une convocation à un entretien préalable avant licenciement.

Quel est le motif du licenciement?

Merci de donner les indications au forum qui vous fera connaître vos droits.

Bien à vous
0