Travailler dans les professions immobilière
FranckiiJ
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2011
-
21 janv. 2011 à 22:27
kasom Messages postés 32313 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2025 - 24 janv. 2011 à 21:38
kasom Messages postés 32313 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2025 - 24 janv. 2011 à 21:38
Bonjour, je ne suis pas sur d'être dans la bonne rubrique mais je tente quand même. Je suis actuellement en Terminale Bac Pro Système Électronique et Numérique et je souhaite changer de voie pour partir en profession immobilière. Le problème c'est que quelqu'un ma dit qu'il m'était pratiquement impossible d'aller en BTS profession immobilière avec ma formation initiale. Est ce vrai ? J'ai aussi entendu parler qu'il était mieux de faire d'abord un an de droit a la FAC. Est ce mieux ?
Et si jamais ce n'était pas possible qu'elle serait les autres chemin pour arriver a mon but ?
Merci de me répondre. Bonne soirée
Et si jamais ce n'était pas possible qu'elle serait les autres chemin pour arriver a mon but ?
Merci de me répondre. Bonne soirée
A voir également:
- Travailler dans les professions immobilière
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
- Peut-on travailler gratuitement pour un ami - Forum formalités administratives
- Ma voiture est en panne je ne peux pas aller travailler - Forum salariés
- Obligation agence immobilière envers locataire travaux - Forum Immobilier
- Travailler en cantine scolaire avis - Forum periode d'essai
1 réponse
kasom
Messages postés
32313
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 avril 2025
8 833
22 janv. 2011 à 00:19
22 janv. 2011 à 00:19
bonsoir
Pour vous répondre, la profession immobilière étant très vaste, il vous faudrait mieux cerner dans quel domaine de l'immobilier vous aimeriez travailler, si vous souhaitez intégrer une agence, un grand groupe, gestion, location vente, défiscalisation .....
un deug AES peut aussi faire l'affaire par ex
donc cernez mieux ce que vous aimeriez faire en vous déplaçant à la rencontre des différents acteurs du métier, une discussion de vive voix vous aidera à y voir plus clair ...
Pour vous répondre, la profession immobilière étant très vaste, il vous faudrait mieux cerner dans quel domaine de l'immobilier vous aimeriez travailler, si vous souhaitez intégrer une agence, un grand groupe, gestion, location vente, défiscalisation .....
un deug AES peut aussi faire l'affaire par ex
donc cernez mieux ce que vous aimeriez faire en vous déplaçant à la rencontre des différents acteurs du métier, une discussion de vive voix vous aidera à y voir plus clair ...
23 janv. 2011 à 14:24
Je me suis renseigner sur le deug AES et ce n'est même pas la peine dit penser, le niveau est beaucoup trop haut !
23 janv. 2011 à 15:50
mais vous me semblez bien jeune
Certains grands groupes ( comme Foncia) recrutent et forment, allez sur leur site
23 janv. 2011 à 20:38
J'ai regarder certains site de "grand groupe" (Foncia, century 21, fnaim...) mais il n'indique pas grand chose :/
Je galère un peut...
23 janv. 2011 à 21:51
https://fr.foncia.com/notre-ambition/carrieres
24 janv. 2011 à 20:08