Equivalence entre diplôme et coefficient.

B52 - 21 janv. 2011 à 17:00
 B52 - 1 févr. 2011 à 16:30
Bonjour,
Savez-vous si le fait d'avoir un diplôme spécifique au moment de rentrer dans une entreprise vous donne forcément droit à un coefficient, et donc une classification et un salaire de base plus important ?
Je m'explique...
j'ai été embauché en 2007 dans une entreprise de métallurgie (après 1 an d'interim, pris en compte pour mon ancienneté) en qualité d'Ouvrier Spécialisé (OS) avec un coefficient de 155.
Seulement voilà : j'ai un Baccalauréat Sciences et Technologies de l'Industrie option Génie Mécanique (Bac STI Génie Mécanique) que j'ai obtenu en 2002.
Après un an et demi de travail de nuit et parfois de weekend, je suis passé P1, coefficient 170.
En juin dernier, je suis passé Régleur, mais toujours avec le même coefficient : Seule mon appelation à changé et j'ai tout de même obtenu 40€ d'augmentation personnel.
Donc voici ma question : Est-ce que ce diplôme que j'ai n'aurait pas dû faire en sorte que mon employeur me prenne avec un coefficient et une classification plus élevée ?
J'avais entendu dire, durant mes années d'interims, que si je devais être embauché, ce serait avec le statut de P3 coefficient 215...C'est vrai que sur le coup, j'aurai peut-être dû négocié mon embauche, mais j'avoue qu'étant en quête d'emploi stable on réfléchi pas toujours à ça, surtout que le poste que j'occupé à cette époque était facilement remplaçable si je puis dire.
Suis-je en droit de réclamer à ce que l'on me passe au statut que je mérite ? ou suis-je réelement à ma place ? Existe-t-il un site ou un texte qui indique quel type de classification nous sommes en droit d'obtenir après l'obtention d'un diplôme ?
Je précise également que je suis sous la convention collective de la métallurgie d'Eure-et-Loir.
Merci de vos réponses.
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Up
0