Non versement de pension alimentaire

marreyaya -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

L'ex de ma conjointe ne verse pas de pension alimentaire pour sa fille parce qu'il a eu une courte période de chômage lors de la déclaration de ses revenus pendant le jugement.
Aujourd'hui et depuis des mois il gagne bien sa vie ( deux fois mon salaire) et une demande de révision de PA est en cours.

Depuis des mois j'ai donc la responsabilité financière de ma belle fille en plus de ma fille, alors que son père fais tout pour retarder la révision de la PA en cours.

Sachant que j'assume la part financière de cette personne, et que c'est particulièrement difficile, y at il un moyen de l'obliger a accélérer la revision de la pension alimentaire? Est il possible de lui demander le paiement tous les mois ou je me suis sacrifié à sa place?

Merci pour vos réponse

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

Une procédure de révision de la pension est actuellement en cours et vous avez eu raison d'entammer cette démarche.

Néanmoins, vous ne pourrez pas réclamer au père de l'enfant les mois de pension qu'il n'était pas tenu de payer par décision judiciaire.

Cordialement :)
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 250

Bonjour
De quel facon le pere fait ralentir la procédure?
0