EDF ERREUR HEURES CREUSES HEURES PLEINES

Résolu
faby - 20 janv. 2011 à 21:49
 Utilisateur anonyme - 26 janv. 2011 à 21:12
Bonjour,


Je reçois aujourd'hui un courrier d'EDF me réclamant un arriéré de 850€ car ils viennent de s'apercevoir qu'ils ont inversé les heures pleines et les heures creuses lors des relevés effectués depuis JUIN 2008 !
Le courrier mentionne bien que l'erreur vient de leur part et ils me laissent généreusement 15 jours pour répondre et payer !

Quels sont les recours possibles ? Je n'y connais rien en électricité et ce sont les agents mandatés par EDF qui ont réalisé les relevés....que puis je faire

Merci de votre aide

5 réponses

Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 22:02
Bonjour,

Pour commencer, EDF doit respecter ses Conditions Générales de Vente, qui précisent (article 7.4) :
"EDF peut, en cas de fonctionnement défectueux des appareils de mesure ou de contrôle, ou d'erreur manifeste de relevé, procéder à un redressement de facturation selon les modalités décrites à l'article 6-4. EDF peut contester rétroactivement les factures pendant une durée maximale de deux ans."

Donc, EDF ne peut revenir sur ses factures que depuis janvier 2009. Ca vous fait déjà 6 mois de moins.

Puisque l'erreur vient d'EDF (ou ERDF, qui doit faire les relevés tous les 6 mois), vous pouvez légitimement demander à EDF de larges délais de paiement pour régler cette consommation.

Appelez EDF au 09 69 32 15 15 (prix appel local) pour demander ce délai de paiement et cette réduction de 6 mois. Si le conseiller n'est pas habilité (ou ne veut pas), demandez (aimablement) à parler à un responsable (son appui métier ou son responsable d'équipe). Ca ne devrait pas poser de problème.

Au téléphone, restez calme, factuel et aimable. Ca marche toujours mieux.

Si ça ne marche pas, envoyez un courrier de réclamation en recommandé avec AR. Ecrivez bien "RECLAMATION" en haut à gauche de la lettre.
2
Profil bloqué
20 janv. 2011 à 22:47