Rupture d'un cdd sans terme précis
sirielle74
-
20 janv. 2011 à 20:19
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 21 janv. 2011 à 20:29
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 21 janv. 2011 à 20:29
A voir également:
- Rupture d'un cdd sans terme précis
- Rupture de pacs délai - Guide
- Lettre rupture cdd pour cdi - Guide
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - - Modèles de lettres Salariés
- Démission puis rupture période d'essai chomage - Guide
- Refus cdd après afpr ✓ - Forum litiges
2 réponses
marylou.
Messages postés
18652
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 876
20 janv. 2011 à 21:14
20 janv. 2011 à 21:14
hello
quel est le motif du cdd ?
un cdd doit être signé dans les 48 heures à défaut vous êtes en cdi !!!
quel est le motif du cdd ?
un cdd doit être signé dans les 48 heures à défaut vous êtes en cdi !!!
Bonjour
Vous êtes automatiquement en CDI à temps complet sans période d'essai puisque votre contrat à durée déterminée aurait dû vous êtes remis dans les deux jours suivant celui de l'embauche. Votre employeur ne l'a pas fait il ne peut vous refuser ce CDI à plein temps faute d'avoir respecté la législation du travail.
Vous ne signez rien, et si votre employeur refuse ce CDI à temps plein, vous l'assignez devant le Conseil des Prud'hommes où vous pourrez réclamer 6 mois de salaire et des dommages et intérêts pour le préjudice subi.
Merci d'informer le forum sur la suite de votre affaire.
Bien à vous
Vous êtes automatiquement en CDI à temps complet sans période d'essai puisque votre contrat à durée déterminée aurait dû vous êtes remis dans les deux jours suivant celui de l'embauche. Votre employeur ne l'a pas fait il ne peut vous refuser ce CDI à plein temps faute d'avoir respecté la législation du travail.
Vous ne signez rien, et si votre employeur refuse ce CDI à temps plein, vous l'assignez devant le Conseil des Prud'hommes où vous pourrez réclamer 6 mois de salaire et des dommages et intérêts pour le préjudice subi.
Merci d'informer le forum sur la suite de votre affaire.
Bien à vous
21 janv. 2011 à 15:07
Ce qui me gêne c'est de pouvoir démissionner sans perdre mes indeminités de chômage car je suis toujours inscrite comme demandeur d'emploi, je déclare seulement mes heures et salaire lors de l'actualisation. je ne voudrais pas perdre mes droits pour un emploi à temps partiel qui ne m'apporte que peu de revenus. Ma question est quel est le préavis pour ce genre de contrat. Une personne m'a dit un mois je pensais que ce genre de contrat, il fallait compter 1 jour par semaine pour les semaines travaillées, ce qui amènerait à croire que je ne leur dois que 3 jours de préavis. (cela fait 3 semaines de travail).
Si vous connaissez cette réponse je vous en remercie.
21 janv. 2011 à 20:29
ensuite comme vous ne l'avez pas eu dans les 48 heures, vous êtes de fait en cdi sans période d'essai !
donc problème épineux !!!
car si vous démissionnez vous avez un préavis à respecter (voir dans convention collective) et vous ne serez plus considéré en période d'essai !!!
1 jour par semaine ?? demandez à la personne qu'elle vous montre les textes de loi !!!