Ravalement et travaux d'amélioration

paola - Modifié par micheld33 le 19/01/2011 à 16:35
 Paris - 19 janv. 2011 à 18:12
Bonjour,

je voudrais savoir a quelle majorite doivent etre votes les appels de fonds relatives aux travaux de ravalement (ravalement qui a deja ete vote lors de la precedente AG suite a une injonction de ravalement) et aux travaux de zinguerie sur la façade (travaux egalement votes lors de la derniere AG avec une majorite simple) mais qui auraient du etre vote a majorite double car "travaux d'amelioration" etant donne que aucune zinguerie est aujourd'hui presente sur la façade de notre immeuble.

Je vous remercie

1 réponse

Bonjour,

Si les Travaux ont été votés lors des Assemblées Génénérales précédentes, suite à "une Injonction de la Mairie", le Syndic peut faire l'appel de fonds correspondant au montant Total de chacun des Devis votés, afin de réunir ceux-ci et lui permettre ainsi de donner l'Ordre de Mission à l'Entrepreneur choisi pour lancer la commande des Travaux.

Le délai d'une Injonction pour un Ravalement est de 6 mois...

Chaque Copropriétaire devra régler l'intégralité de sa Quote-part si le Syndic le demande dans son appel de Fonds pour les Travaux de Ravalement et pourle Zing, cela est vivement conseillé pour la protection des "corniches, des hauts de pignons de murs etc.).

Normalement, cela se fait en même temps pour bénéficier de l'installation de l'échaffaudage qui a un certain coût facturé, lors d'un ravalement.

Sinon, il faudrait que la Copropriété paye le coût d'un "échaffaudage volant", spécialement pour que le Zingueur puisse intervenir...

Cordialement.
0