A voir également:
- Augmentation du Loyer "différée": légal???
- Augmentation loyer 2024 - Guide
- Indice loyer commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- Augmentation prime d'activité - - Aides sociales Pratique
- Courrier augmentation loyer - - Modèles de lettres de location
- Augmentation de l'ass - Guide
13 réponses
Bonjour
Vérifier votre augmentation avec cette calculette automatique
https://www.pap.fr/bailleur/calcul-revision-loyer
Si c'est exact remerciez votre proprio du petit cadeau et lui souhaiter une bonne année pour entretenir des bons rapports
En cas contraire protestez en reco AR
Info
le propriétaire, s'il ne l'a pas fait, peut régulariser et récupérer les charges et loyer auprès du locataire rétroactivement sur 5 années.
Le locataire peut également, dans le même délai de prescription, réclamer un trop payé.
Vérifier votre augmentation avec cette calculette automatique
https://www.pap.fr/bailleur/calcul-revision-loyer
Si c'est exact remerciez votre proprio du petit cadeau et lui souhaiter une bonne année pour entretenir des bons rapports
En cas contraire protestez en reco AR
Info
le propriétaire, s'il ne l'a pas fait, peut régulariser et récupérer les charges et loyer auprès du locataire rétroactivement sur 5 années.
Le locataire peut également, dans le même délai de prescription, réclamer un trop payé.
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 768
19 janv. 2011 à 16:57
19 janv. 2011 à 16:57
Bonjour,
Elle aurait même le droit d'appliquer cette clause sur toute la durée du bail, en remontant jusqu'à 5 ans en arrière...
Si j'ai bien compris, elle ne remonte rien du tout...
Elle aurait même le droit d'appliquer cette clause sur toute la durée du bail, en remontant jusqu'à 5 ans en arrière...
Si j'ai bien compris, elle ne remonte rien du tout...
Bonjour,
vérifier sur vote bail qu'une augmentation est bien prévu chaque année à la date anniversaire et le trimestre de référence. Si oui, alors votre propriétaire est en droit de vous l'appliquer et de vous mettre un mot dans la boite au lettre. De plus certains dirons sur ce forum que vous devez vous meme appliquer cette hausse si prévue au bail. Elle vous fait "cadeau' de quelques mois d'augementation. Si pas mentionné sur le bail, alors pas d'augementation.
Cordialement
vérifier sur vote bail qu'une augmentation est bien prévu chaque année à la date anniversaire et le trimestre de référence. Si oui, alors votre propriétaire est en droit de vous l'appliquer et de vous mettre un mot dans la boite au lettre. De plus certains dirons sur ce forum que vous devez vous meme appliquer cette hausse si prévue au bail. Elle vous fait "cadeau' de quelques mois d'augementation. Si pas mentionné sur le bail, alors pas d'augementation.
Cordialement
Il est bien mentionné qu'une augmentation est prévue chaque année le 1 mai (c'est la première en bientôt 3 ans) indice de référence "4° trimestre 2007" (pour être honnête, je n'ai aucune idée de ce que ça signifie... ) et sa valeur.
Donc si j'ai bien compris, elle est en droit de me demander de lui payer cette augmentation... Pourtant, une personne travaillant en agence immobilière m'a dit qu'elle n'avait pas le droit de procéder comme cela et qu'elle aurait du augmenter le loyer à la date anniversaire et non pas 7 mois après, même "à titre gracieux".
En tout cas merci de votre réponse, ça va m'éviter bien des soucis je pense...
Donc si j'ai bien compris, elle est en droit de me demander de lui payer cette augmentation... Pourtant, une personne travaillant en agence immobilière m'a dit qu'elle n'avait pas le droit de procéder comme cela et qu'elle aurait du augmenter le loyer à la date anniversaire et non pas 7 mois après, même "à titre gracieux".
En tout cas merci de votre réponse, ça va m'éviter bien des soucis je pense...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Selon le calcul marqué sur la lettre, oui, c'est bien ça. Ancien indice de 114,30, nouvel indice 117,47. Par contre, Comment est "calculé ce nouvel indice? A quoi cela correspond-il? Désolée pour toute ces questions, ça peut peut-être en "irriter" certains... Sorry!!
Re
Pour répondre à votre question de calcul d'IRL : j'en savais trop rien
Mais j'ai cherché avec mon ami Google et maintenant je sais tout
vous en apprendrez autant que moi par ce lien
http://www.agences-alpilles.com/dossier/article.php3?id_article=5
Pour répondre à votre question de calcul d'IRL : j'en savais trop rien
Mais j'ai cherché avec mon ami Google et maintenant je sais tout
vous en apprendrez autant que moi par ce lien
http://www.agences-alpilles.com/dossier/article.php3?id_article=5
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 187
19 janv. 2011 à 18:09
19 janv. 2011 à 18:09
Bonsoir Lili
Sur ce coup la, je vous trouve d'une mauvaise foi exemplaire et je ne peux pas m'empecher de réagir !
Ici, on vous a répondu qu'elle est dans son droit et elle peut meme remonter à 5 ans !
ELLE EST TRES GENTILLE votre propriétaire et cette augmentation n'a rien à voir avec votre isolation ou autres problemes , sans parler du fait qu'elle pourrait vous réclamez les sommes d'avant !
De plus, vous parlez de révision de chaudiere ?
Mais avant d'exiger ? Avez vous prise connaissance de vos obligations vous en tant que locataire ?
Vous savez, si vous réagissez comme cela vis à vis d'une propriétaire que je trouve plutot sympathique et généreuse (depuis 3 ans, vous imaginez le CADEAU qu'elle vous a fait ou pas ?)
Et bien, je me pose des questions sur vos revendications concernant le logement puisque vous n'avez aucune reconnaissance , bien au contraire, vous en profitez encore pour vous plaindre et vous créez du tord aux locataires qui seraient eux correct !
D'habitude, je suis plus pour la défense des locataires, mais la , j'avoue que vous etes un cas particulier d'ingratitude
Faites donc le calcul sur 3 ans et voyez ce que vous avez éconnomisé
Sur ce coup la, je vous trouve d'une mauvaise foi exemplaire et je ne peux pas m'empecher de réagir !
Ici, on vous a répondu qu'elle est dans son droit et elle peut meme remonter à 5 ans !
ELLE EST TRES GENTILLE votre propriétaire et cette augmentation n'a rien à voir avec votre isolation ou autres problemes , sans parler du fait qu'elle pourrait vous réclamez les sommes d'avant !
De plus, vous parlez de révision de chaudiere ?
Mais avant d'exiger ? Avez vous prise connaissance de vos obligations vous en tant que locataire ?
Vous savez, si vous réagissez comme cela vis à vis d'une propriétaire que je trouve plutot sympathique et généreuse (depuis 3 ans, vous imaginez le CADEAU qu'elle vous a fait ou pas ?)
Et bien, je me pose des questions sur vos revendications concernant le logement puisque vous n'avez aucune reconnaissance , bien au contraire, vous en profitez encore pour vous plaindre et vous créez du tord aux locataires qui seraient eux correct !
D'habitude, je suis plus pour la défense des locataires, mais la , j'avoue que vous etes un cas particulier d'ingratitude
Faites donc le calcul sur 3 ans et voyez ce que vous avez éconnomisé
bonjour lili
l'entretien de la chaudiere individuelle est EXCLUSIVEMENT a la charge du locataire. Vous etes en tors si vous ne la faite pas entretenir 1 fois par an.
des problèmes de chaudière (aucune révision en 3 ans)
l'entretien de la chaudiere individuelle est EXCLUSIVEMENT a la charge du locataire. Vous etes en tors si vous ne la faite pas entretenir 1 fois par an.
jaqot
Messages postés
5236
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 722
19 janv. 2011 à 18:28
19 janv. 2011 à 18:28
bonsoir , vous etes tenu de fournir une attestation d entretient annuelle de la chaudière , c est obligatoire chaque année de faire vérifier votre chaudière !!lisez la loi !!
Je suis d'accord avec vous, mais ce sont les propriétaires eux même qui nous ont dit que pour tout ce qui concernait l'entretien chaudière, plomberie, etc..., il fallait leur demander, et eux contacteraient un de leur ami qui s'occuperait de tout cela. Ils ne veulent personne d'autre que lui parce que c'est lui qui a installé cette chaudière. Ca fait + de 2 ans qu'on leur a demandé, qu'on ne cesse de leur demander. Nous leur avons même demandé le numéro de ce monsieur. A chaque fois, il dit qu'il vient "la semaine prochaine". On attend toujours.... Et du coup, on a froid, parce qu'on ne peut pas se servir de la chaudière plus de 30 minutes, au risque qu'elle nous pète à la figure, étant donné qu'elle a des soucis de pression! Franchement je trouve que certains sont culottés dans leur commentaires... Si "ceux-là" étaient à ma place, ils ne réagiraient pas mieux que moi... Je vous invite à venir vivre chez moi ne serait-ce qu'1 mois en hiver, vous lever les matins dans un salon où il fait 4° au réveil, vivre dans 13° maxi la journée(chauffé "grâce" à un vieux radiateur électrique extrêmement gourmand qui pourrait mettre le feu au logement tellement il fait d'étincelles au démarrage!) Franchement, oui je trouve que certains sont bien culottés!!! Prenez ma place, et on en reparlera... Moi je la cède volontiers, d'ailleurs on a lancé notre préavis la semaine dernière... Ras-le-bol général.
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 10:58
20 janv. 2011 à 10:58
bonjour : elle serait dans son droit de vous réclamer l'augmentation depuis l'anniversaire du bail.
Mais en plus elle vous fait un cadeau.
Sauf si vous refusez ce cadeau, elle a le droit de vous l'offrir.
Mais en plus elle vous fait un cadeau.
Sauf si vous refusez ce cadeau, elle a le droit de vous l'offrir.
Je ne vais pas réécrire tout ce que j'ai écris à "maylin", mais je vous invite à le lire...
Je suis bien consciente du "cadeau" qu'elle me fait... Là n'est pas le problème...
Je suis bien consciente du "cadeau" qu'elle me fait... Là n'est pas le problème...
Merci pour le lien! Ca m'en apprend un peu plus, mais j'ai pas totalement tout compris. Ce serait donc basé sur la hausse des prix de la consommation, de travaux et améliorations du logement...etc.
Si c'est bien ça, je trouve que l'augmentation n'est en aucun cas justifiée (à mon avis). Nous n'avons toujours pas l'isolation (totalement inexistante dans tout le logement) qu'on nous avait "promis" la première année, la fenêtre de la chambre complètement pourrie qu'on nous a "promis" de remplacer ne l'est toujours pas, la porte d'entrée également (simple vitrage et carrément pas "hermétique du tout"), des fuites d'eau, des problèmes de chaudière (aucune révision en 3 ans) et j'en passe!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors se permettre d'augmenter un loyer pour un logement "à la limite de l'acceptable" je trouve ça carrément culotté!!!
Mais bon, bonne vache à lait que je suis... Je dois payer... Qu'il est bon d'être propriétaire et de toucher un loyer tous les mois sans se casser le c**!!!
Si c'est bien ça, je trouve que l'augmentation n'est en aucun cas justifiée (à mon avis). Nous n'avons toujours pas l'isolation (totalement inexistante dans tout le logement) qu'on nous avait "promis" la première année, la fenêtre de la chambre complètement pourrie qu'on nous a "promis" de remplacer ne l'est toujours pas, la porte d'entrée également (simple vitrage et carrément pas "hermétique du tout"), des fuites d'eau, des problèmes de chaudière (aucune révision en 3 ans) et j'en passe!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors se permettre d'augmenter un loyer pour un logement "à la limite de l'acceptable" je trouve ça carrément culotté!!!
Mais bon, bonne vache à lait que je suis... Je dois payer... Qu'il est bon d'être propriétaire et de toucher un loyer tous les mois sans se casser le c**!!!