Locataire dépassant le montant de ses charges

enelyas Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011 - Modifié par micheld33 le 19/01/2011 à 16:09
enelyas Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011 - 19 janv. 2011 à 20:48
Bonjour,
je possède une maison avec deux appartements.
Il y a en un loué à une personne seule depuis 2 ans maintenant.
Je possède un compteur edf, et dans chaque appartement, il y a un tableau électrique.
Mon locataire depasse largement le montant de ses charges. N'ayant aucun moyen de suivre sa consommation, comment faire pour lui réclamer se qu'il a réellement consommer.
Je me base su le fait que chez moi,à part l'ordinateur(qui n'est jamais en veille tout comme le téléviseur),le téléviseur et le réfrigirateur, rien n'est électique.
Chauffage au fioul uniquement chez lui puisque moi je chauffe uniquement avec un poele à bois.
Mon locataire a en permanence deux chauffages électriques branchés constament, à 2000 watts le chauffage!
Merci d'avance,
enelyas
A voir également:

7 réponses

koldounia Messages postés 151 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 41
19 janv. 2011 à 18:46
bonjour, le logement est-il loué meublé ou vide?
0
enelyas Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011
19 janv. 2011 à 18:51
Bonjour,
il est loué vide
0
koldounia Messages postés 151 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 41
19 janv. 2011 à 19:20
dans ce cas vous ne pouvez pas lui revendre l'électricité. le locataire doit avoir un compteur pour son logement, et un abonnement à son nom.
0
Concernant une location soumise à la loi de 1989, le propriétaire peut demander une provision sur charge tous les mois. Ces provisions doivent faire l'objet d'une régularisation au moins une fois par an.
Vous avez alors la possibilité d'adapter le montant de la provision en fonction des consommations des années précédentes.
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 19:16
bonjour : il faudrait mettre au moins un compteur divisionnaire pour le logement de ce locataire.

Si vous demandez un compteur E.D.F. il faudra revoir l'électricité pour "mise en sécurité".

Normalement le chauffage était fourni avec le chauffage central, mais comme vous ne le faites pas fonctionner, il est obligé de se tourner vers autre chose.

Il est certain que si ça ne coûte pas plus cher, il n'est pas motivé pour économiser l'électricité.

Et pour l'eau chaude, comment ça marche ???

De toutes façons, montrez lui vos factures, et indiquez lui que vous, vous consommez très peu et que l'essentiel de la facture concerne sa consommation, donc, que vous êtes obligé de lui faire un rappel.

Il faut éviter de fournir l'électricité, surtout vu le prix, et en principe ce n'est toléré que pour des locations meublées de courte durée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
enelyas Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011
19 janv. 2011 à 19:34
Bonjour,
je n'utilise pas le chauffage pour mon appartement, mais mon locataire lui l'utilise!la chaudiere est à 50degrès!il fait environ 24 degrés chez lui!

J'ai une réduction sur l'eau via mon entreprise je lui en fait donc profiter...Le ballon d'eau est branché sur le chauffage central.
Il me paye des charges tous les mois, mais sa consommation en électricité c'est élevée pour l'année 2010 à environ 920 euro.
Sans un calcul il refuse de me payer le surplus;
je suis coincée à ce niveau la.
Un agent edf va m'installer un sous compteur sur chaque tableau, mais en ce qui concerne 2010, je ne sais pas comment faire pour lui réclamer légalement ce qu'il me doit.
Mon logement est soumit à la loi de 1989.
Je suis quand même obligé de lui comptabiliser l'électricité sous forme de charges, etant donné que je ne peux suivre les consommations individuellement.
J'ai certainement commis une erreur, mais c'est la première fos que je loue.
C'est un ami de mon beau frère, il était ennuyé...J'ai simplement voulu rendre service.
En tous les cas, je vous remercie pour vos réponses.
enelyas
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 20:13
bonjour : Ah mais alors, il a le chauffage central, et en plus, il met des radiateurs électriques, pour avoir 24° C. C'est le genre de locataire que vous auriez dû laisser DEHORS.

Vous n'avez qu'à lui dire que ça ne peut pas aller dans ces conditions, que vous l'avez dépanné, mais qu'il se cherche autre chose et qu'il peut partir quand il veut.

En somme vous faites des économies, pour qu'il puisse mieux gaspiller. Et le mazout, il le paie au moins ???

Paie-t-il le mazout dans quelle proportion ???

Pour vous rattrapper, vous laissez ouvert chez vous un radiateur, robinet à peine ouvert, ça vous tempèrera la pièce principale,à ses frais.

Mais il ne faut pas rester comme ça surtout dans cette situation boiteuse, et avec quelqu'un qui est de mauvaise foi et qui chauffe à 24° à vos dépens.
0
19 janv. 2011 à 20:48
Bonsoir,
c'est à peu près ça!!j'économise et lui gaspille!le mazout est inclu dans les charges.
de toute façon je vais le convoquer demain,car je ne peux me permettre de dépenser pour lui alorsque moij'essaie de faire des économies. C'est celavouloir rendre service de nos jours...
Bien merci pour votre soutien!

bonne soirée
enelyas
0