Litige avec agence suite a l'etat des lieux

fs59 - 19 janv. 2011 à 13:45
 marmenard - 19 janv. 2011 à 14:16
Bonjour,
j' ai mis en gerance locative une maison ds une agence d'annecy. Elle a effectué l'état des lieux de sortie avec le locataire,il y a 6 semaines. Malgré plusieurs appels, je n'arrive pas a recupérer ce document. Le locataire me reclame le depot de garantie . Je suis allée moi meme visiter ma maison pour me rendre compte de son etat. Aucun menage n'a été fait ( vitres tres sales,saleté, degradation des menuiseries par le chien,trousseau de cles perdu ...) . Comment recuperer l'etat des lieux ( j'habite a 750 km )? Dois je rembourser la caution sans ce document ? puis je facturer le menage au locataire?
Merci de votre reponse
A voir également:

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
19 janv. 2011 à 13:51
Bonjour,

Vous devez récupérer l'edl : vous ne pouvez facturer au locataire QUE ce qui apparait sur ce document...

Vous avez deux mois pour restituer le DG au locataire, vous êtes tout juste dans les temps. Envoyez un courrier reco A/R à votre agence de mise en demeure de vous faire parvenir sous huitaine le DG, en la prévenant qu'à défaut vous résilierez immédiatement et sans prénalités le contrat qui vous lie, et que vous réclamerez des DI pour le préjudice subi.

Appelez les pour leur dire que cette lettre est partie, et exigez qu'ils vous le faxent ou l'envoie par courrier rapide immédiatement.
0
Bjr

pourquoi ne pas avoir été à l'agence quand vous avez visité votre appartement pour récupérer EDL ,
0
merci de me repondre
effectivement , je les ai appelés pour qu'ils viennent constater l'etat du logement: ils n'ont pas voulu se deplacer et m'ont dit de regler moi meme cette affaire avec le locataire.Dans le mandat de gestion locative , il est pourtant mentionné qu'ils devaient effectuer l'EDL et me le transmettre .Je dois signaler que c'est moi qui possede le depot de garantie ( 1 mois de loyer ) mais puis je faire proceder au menage et le facturer au locataire sans etat des lieux ?
merci de votre reponse
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
19 janv. 2011 à 14:06
... ma réponse (qui ne vous plait peut être pas, mais qui cependant est légzlement correcte), vous indique que NON, vous ne pouvez pas facturer quoique ce soit si l'edl ne mentionne pas les dégradations auxquelles vous faites référence...
0
Bonjour
Votre litige terminé changez d'agence ,ils ne sont pas corrects
Ce qui doit poser problème c'est que vous avez le dépôt de garantie
c'est pourtant parfaitement légal
A lire les posts ici il est souvent gardé par l'agence et placé
0