Carte grise

Florence - 19 janv. 2011 à 12:15
 Florence - 3 févr. 2011 à 15:59
Bonjour,

J'ai acheté un véhicule d'occasion dont l'ancien propriétaire n'avait pas fait établir de carte grise à son nom lors de son propre achat.
Il m'a fourni tous les documents : carte grise barrée par le précédent vendeur, certificat de non gage qu'il avait reçu, certificat de vente, contrôle technique (l'ancien + le nouveau).

Comment faire au niveau de la préfecture ? Dois-je faire établir une première carte grise au nom de l'ancien propriétaire puis la mienne ou puis-je demander directement la mienne, diminuant ainsi les frais pour moi et les délais ?

Merci d'avance pour votre réponse,

4 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 970
28 janv. 2011 à 19:34
Bonjour
Paulos ,l'employé de la préfecture n'a pas fait son boulot.

Florence ,Votre vendeur doit faire la C.G. à son nom et ensuite faire le certificat de cession avec vous .
2
Bonsoir,

Demandez directement la vôtre.
0
blux Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 2 330
28 janv. 2011 à 19:24
Salut,

ça sent les ennuis.

De quand date la précédente transaction ?
0
Re,

Pas obligatoirement, j'ai vu le cas en décembre 2010 et tout c'est bien passé.
0
Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous tenir informés.

En effet, il fallait bien faire 2 cartes grises.

J'ai donc négocié avec le vendeur pour qu'il paye les frais liés à sa carte grise et je lui ai demandé tous ses papiers pour faire moi-même sa carte. Au-moins, j'étais certaine que tout était fait rapidement.

Et aujourd'hui, j'ai déposé les papiers pour faire la nouvelle carte à mon nom.

L'employée de la sous-préfecture a été très compréhensive, me disant que ce genre de cas se voyait de + en + fréquemment.
Le vendeur évitait ainsi tout PV entre le moment de son achat et celui de la revente.

Merci encore pour vos réponses et votre intérêt,
0