Droits des grand- parents
lilou
-
19 janv. 2011 à 00:23
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 20 janv. 2011 à 05:52
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 20 janv. 2011 à 05:52
A voir également:
- Droits des grand- parents
- Elections parents d'élèves 2024 2025 - - Loi et citoyen
- Livret grand format avis - Forum Livret A
- Notification des droits de la caf ✓ - Forum aides au logement
- Lettre pour couper les ponts avec ses parents - Forum Justice
- Autorisation soin mineur grand-parent - Forum garde d'enfants
5 réponses
australe13
Messages postés
18027
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 735
19 janv. 2011 à 06:47
19 janv. 2011 à 06:47
Bonjour
Elle peut faire une demande auprès du juge pour avoir un droit de visite.
Si vous ne pouvez pas aller la voir, demandez lui de venir,
pourquoi vous opposer à sa visite ?
de plus, vous privez le petit.
Elle peut faire une demande auprès du juge pour avoir un droit de visite.
Si vous ne pouvez pas aller la voir, demandez lui de venir,
pourquoi vous opposer à sa visite ?
de plus, vous privez le petit.
bonsoir, alors par expérience, je ne vois plus mon petit fils 3 ans il y a quelques jours, depuis plus de 16 mois, je n'ai aucune raison avancée ni par mon fils 32 ans et sa femme, j'en souffre, alors pensez moins à vous et plus au petit qui un jour vous le reprochera, moi après leur avoir envoyé des courriers positifs , je vais déposer plainte, c'est malheureux, mais mon ex-épouse, mise en examen, a bien monté la tète a mon fils car la période correspond. il y a tellement de choses à partager , soyez en paix avec votre conscience .
bonsoir, je suis aussi une mamy qui a bien du mal a voir 3 de ses petits enfants, je ne porte aucun jugement sur vous et je connais pas la grand-mère, mais en dehors de l'amour qu'elle peut avoir, tout comme vous, pour cet enfant, elle a des droits prévus par la loi ; en arriver là serait douloureux pour vous, elle et l'enfant. je vous conseille donc le dialogue , mème par téléphone et proposez lui de voir le petit, mème dans un lieu neutre vous pouvez aussi etre accompagnée d'une amie. peut-etre que vous finirez par vous apprécier toutes les deux et c'est pour le bien de votre enfant, vous aussi serez un jour une grand-mère Marylène
je ne l'ai jamais interdit de le voir mais elle ne veut faire aucun effort, et maintenant elle me critique sans aucune raison, et je ne veut pas quelle monte mon fils contre moi vu que c'est tout a fait son style
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 198
20 janv. 2011 à 05:52
20 janv. 2011 à 05:52
Bonjour Lilou
Votre peur est injustifiée
Comment voulez vous que votre fils se retourne contre vous, meme si les faits étaient avérés concernant sa grand mere "médisante "?
Votre fils vit avec vous enpermanence et il verrait sa grand mere occasionnellement ?
Elle n'aurait donc aucune emprise sur lui car vous pouvez rétablir une certaine version des choses quand vous le récuperez si il vous fait part de propos désagréable sur vous !
Votre fils vous restera dévoué, quoi qu'elle dise et vous n'avez pas à vous inquietez d'avance !
Il ne se passera peut etre rien avec lui ? Si c'est le cas, vous rétablissez la bonne version et vous lui apprenez à dire à sa grand mere de répondre que cela ne le concerne pas et le blesse quand elle parle de vous de cette facon car vous etes sa mere !
Voila tout , mais en aucun cas, l'emprise que vous supposez ne peut avoir lieu, il ne vit pas en permanence chez elle et c'est pour cela qu'il ne faut pas vous inquietez d'avance !
Les rapports entre les enfants et les grands parents sont source d'équilibre pour l'enfant , pensez y !!!
Cordialement
Votre peur est injustifiée
Comment voulez vous que votre fils se retourne contre vous, meme si les faits étaient avérés concernant sa grand mere "médisante "?
Votre fils vit avec vous enpermanence et il verrait sa grand mere occasionnellement ?
Elle n'aurait donc aucune emprise sur lui car vous pouvez rétablir une certaine version des choses quand vous le récuperez si il vous fait part de propos désagréable sur vous !
Votre fils vous restera dévoué, quoi qu'elle dise et vous n'avez pas à vous inquietez d'avance !
Il ne se passera peut etre rien avec lui ? Si c'est le cas, vous rétablissez la bonne version et vous lui apprenez à dire à sa grand mere de répondre que cela ne le concerne pas et le blesse quand elle parle de vous de cette facon car vous etes sa mere !
Voila tout , mais en aucun cas, l'emprise que vous supposez ne peut avoir lieu, il ne vit pas en permanence chez elle et c'est pour cela qu'il ne faut pas vous inquietez d'avance !
Les rapports entre les enfants et les grands parents sont source d'équilibre pour l'enfant , pensez y !!!
Cordialement