ESCROQUERIE par le Crédit Agricole

tef54 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 - 18 janv. 2011 à 22:03
 patdu49 - 20 janv. 2011 à 17:40
ESCROQUERIE !!!
Le Crédit Agricole vole ces clients...

L'agence bancaire, Crédit Agricole de la ville de Nancy, celle de la rue des Michottes, escroque ces clients et abuse de leur faiblesse pour profiter de la situation.
En effet, que vous soyez dans le milieu du travail, la précarité, le rsa, ou une quelconque situation, ces individus qui peuplent les banques peuvent abuser de votre confiance, celle que vous leur témoigné.
Effectivement, dans un cas bien particulier, ils se mettent à vos plumé votre compte par des intérêts et agios par justifier pour la plupart du temps, les frais s'accumulent et personne ne témoignent le moindre intérêt à venir vous aider.
Sans conseiller, pendant plus d'un an, en leur ayant dit que parfois, on peut avoir des problèmes mais qu'on veut s'en sortir et en ayant même réclamé un conseiller à plusieurs reprises et devant témoins ainsi que devant plusieurs clients, on ne me prêté pas d'attention.
Alors vous vous défendez et vous leur dite que vous êtes la et que l'on doit vous écoutez afin de trouver des solutions.
La réaction inattendu qu'on vous balance à la figure, sans le moindre respect, en vous regardant de haut avec mépris et cela toujours devant témoin, « ça fait un an que votre compte est à zéro », alors que le plus marrant est que c'est totalement faux puisque, je suis au rsa sous le statut indépendant de Producteur, Réalisateur (je me lance dans le métier), tout cela devant les clients de la banque, même pas en entretien privé dans un bureau comme c'est censé être le cas.
Le plus incroyable, c'est que pour remédié à ma situation, j'ai redemandé encore un conseiller et j'ai eu la même réponse que d'habitude, « c'est qui votre conseiller », «ah non, vous n'avez pas de conseiller depuis longtemps », trop idiote la pauvre réponse d'une banque comme celle la.
De plus, quand à l'accueil, j'ai enfin eu une secrétaire digne de ce nom, qui m'a compris et qui m'a obtenu un rdv avec le « Directeur des agences Crédits Agricoles de Nancy ». Le manque à sa parole et de respect envers moi est incroyable car en ayant écouté ce que j'ai eu comme problème, il m'avait pourtant assuré son soutien et son aide et finalement, il a retourné sa veste et m'a mit des agios en ne laissant passer aucunes factures alors qu'il m'avait dit le contraire.
Donc ma situation c'est envenimer et je me suis retrouver avec des agios et des refus de prélèvements sur mon compte au lieu de tenir sa parole et de m'aider alors que ma situation aller enfin s'arranger pour moi.
Pour mettre un terme à cette situation et afin de leur faire comprendre que je suis une personne normale comme tout le monde même si j'ai moins d'argent, j'ai demandé toujours devant témoin, s'il y avait possibilité de voir un conseiller à l'amiable et voici leur réponse :
« Dans notre agence, il n'y a pas et n'y a jamais eu de Médiateur », alors je suis allé vérifier par moi-même auprès de la Banque de France, qui m'ont assuré qu'ils m'avaient trompé et donné les coordonnées, nom etc, de «Médiateur» du Crédit Agricole.
A ce moment, je suis tombé de haut en ayant la preuve qu'il se joué de moi et qu'il ne voulait strictement rien faire pour m'aider.
J'ai donc entamé une procédure à leurs encontre, qui commence et qui va leur couté cher.
Depuis ce jour, il ne veulent pas comprendre que parfois, on peut être embêter, ce qui est malgré tout gênant mais si on veux s'en sortir et que l'on trouve devant sois, de la méprise, de l'aide en veut tu en voila, histoire de camoufler la mauvaise fois, des regards de haut devant tout un groupe de personne qui se retourne sur sois, il y à de quoi se dire, certaines personnes sont égocentriques, perfides, de mauvaises fois et se moquent des petites gens qui n'ont pas les poches bien remplis.


Je vous cite un exemple concret et ce dont, j'ai la preuve :
Cette banque m'a mise, 20 euros, à deux reprises depuis le mois de décembre, jusqu'en janvier pour sois disant, des frais de non prélèvements de factures, ce qui fait donc 40 euros pour une facture qui à été payé, puisque j'ai vérifié à la source de l'organisme qui prélevé à ce moment la et j'ai eu confirmation d'une personne de la société.
Le plus drôle de leur truc, c'est qu'ils m'envoient un relevé bancaire comme d'habitude mais avec dessus, des frais pour un Médiateur que je n'est pas eu du tout.
Ils mentent comme des arracheurs de dents pour s'en sortir et n'ont aucune excuse valable pour justifier leur comportement, leur dire et leur frais qu'ils mettent sans arrêt, à des gens honnête et qui parfois se retrouve avec quelques soucis importants ou pas.
A ce jour, ils font tout pour faire porter le chapeau à leurs clients, c'est comme cela qu'ils se discriminent impunément.
Quand je pense qu'on les laisses s'en tirés à si bon compte, c'est horrible et inhumain et indigne de travailler pour une société qui génère de l'argent.
De toute façon j'en fais à présent une affaire personnelle et je jure de les traîner en justice et d'utiliser tout les moyens légales, afin de réussir à les faires reconnaître qu'ils ont eu tord.

3 réponses

fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 380
20 janv. 2011 à 10:35
hum.... que du bonheur, et vous dites quoi des inspecteurs des impôts, des policiers, gendarmes, assureurs, et autres encore?

Vous n'oubliez pas que derrière un métier nous sommes des humains???

Quelle tolérance, et facilité de mettre tout le monde dans le même panier..
2
des inspecteurs des impots, qu'ils sont trop laxistes envers certains riches, pas assez de controles chez les riches, sur leurs déclarations, déclarations de patrimoines, etc etc ...

sur le policiers, rien quand ils ne font pas de la repression sur la pauvreté, et idem, qu'ils fassent + de controles chez les riches, aussi, chez ceux qui ont pignon sur rue, chez les notables aussi ...

les assureurs, sinon, bah heu c'est comme les banquiers, c'est des escrocs patentés, voilà ma pensée.
je parle pas necessairement du petit employé de banque hein, mais les vrais coupables ont les trouve en montant dans la hierarchie, ... même si je ne trouverais pas toutes les circonstances aténuantes à certains petits collabos en dessous.

sans mettre "tout le monde dans le même panier", il y a des généralités, et des ressentiments, qui sont bien fondés hein ... c'est pas des purs fantasmes, c'est pas en l'air nos révoltes ... moi aussi je suis remonté contre le crédit agricole, dans le maine et loire me concernant.
0