Dépôt de garantie et caution

marie - 18 janv. 2011 à 21:04
 Utilisateur anonyme - 19 janv. 2011 à 09:37
Bonjour, mon bailleur me demande un depôt de garantie du montant d'un loyer plus une caution également du montant d'un loyer plus un garant est -ce qu'il est dans ces droits de demander autant je trouve que deux loyers plus un garant ça fait beaucoup j'enménage au 1er fevrier en plus je dois payer les loyers du logement actuel jusqu'à fin mars sauf si le bailleur trouve un nouveau locataire pour le 1er fevrier . Merci de bien vouloir me repondre.

2 réponses

Bonjour,

la caution est une personne qui rempli un document et qui devient le garant du locataire si le loyer et les charges ne sont pas payées. Aucune somme d'argent n'est a versé.
A la signature du bail, le propriétaire n'est en droit de vous demander :
1 - le mois du loyer d'avance
2 - le dépot de garantie qui depuis février 2008 represente 1 mois de loyer hors charge.
RIEN D'AUTRE !!!!!!!!!
tenez nous au courant
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 09:37
bonjour : je me demande s'il n'y a pas confusion, si vous ne vous êtes pas mal compris avec le propriétaire, surtout qu'on mélange les termes. caution est mis à toutes les sauces.

en entrant, vous devez avoir donné :
-le premier mois de loyer + provision pour charges.
-le dépot de garantie équivalent à un mois de loyer.
-un exemplaire de l'attestation d'assurance.

- et vous devez avoir un garant (personne qui s'engage à payer à votre place en cas de défaillance de votre part, et ceci n'est pas à prendre à la légère).

Vous devrez penser aussi à signaler votre emménagement à E.D.F. GDF ? en donnant l'index des compteurs et le nom de l'ancien occupant de logement.

Et voir pour l'eau si c'est le propriétaire qui vous la fait payer ou si c'est en direct (PENSER A RELEVER LE COMPTEUR avec le propriétaire).
0